Recherches, Revue De Didactique Et De Pedagogie Du Francais N.80 : Pratiques De Lecture

Collectif


langue indéterminée | 15-08-2024 | 224 pages

9791091075299

Impression diverse


17,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Facile à lire, impossible à comprendre Patrice Heems Planifier l'étude du code alphabétique Jérôme Riou Le kamishibaï, de la lecture d'albums à l'art oratoire Florence Jenner Metz Lire-écrire-dessiner à partir de poèmes. Quelques propositions pour renouveler l'enseignement de la poésie à l'école élémentaire Laurence Schneider Bertonnier Rosaz Les 7-15 ans et la lecture de bandes dessinées : enjeux socioculturels et questions pour l'école Hélène Raux Coopérer pour lire et écrire Caroline Fagniard Le forum de lecteurs : lire et interpréter une oeuvre littéraire en collaboration Chloé Sauvaget Pour un apprentissage légitime de la lecture dans l'enseignement supérieur. Exploiter les interactions et ruptures littéraciques Marie-Christine Pollet L'entrée dans l'univers romanesque grâce à un dispositif ludique : un escape game au service de Balzac Lucie Péronne « Néron, c'est Emma ! » : parcours d'une lecture ludique de Britannicus de Racine Claire Augé Différencier les pratiques de lecture avec les élèves allophones Julie Prévost Trois regards sur un dispositif Patrice Heems, Stéphanie Michieletto-Vanlancker, Séverine Piot Lire un extrait

Détails

Code EAN :9791091075299
Auteur(trice): 
Editeur :Pu Du Septentrion
Date de publication :  15-08-2024
Format :Impression diverse
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :380 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :224
Collection :  Recherches, Revue De Didactique Et De Pedagogie Du Francais