Le Manager Decomplexe : Donnez A Votre Equipe Le Pouvoir De Faire De Grandes Choses ! (2e Edition)

Philippe-jean Fiedler


langue indéterminée | 05-09-2024 | 286 pages

9791039706155

Livre


25,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le management, c'est vous Bases et compréhension du management collectif Le rôle du manager au coeur du management collectif (MC) Mettre en oeuvre le MC au sein de l'organisation Intelligence émotionnelle L'intelligence émotionnelle - Histoire et origine Contenu et principes de l'IE Traiter avec son ego, son égoïsme et l'estime de soi Comprendre ses émotions et celles des autres Partager, voilà pourquoi Le politiquement correct Les recettes Politiques et syndicats Soyons (un peu) irrévérencieux L'organisation (ou l'entreprise) parfaite Le monde du travail, cet enfer Management et leadership Les anglicismes - Le franglais Une (petite) mise au point s'impose L'un et l'autre, l'un sans l'autre TPE, PME, ETI, GE - Le pourquoi des différences ? Pourquoi la PME serait-elle la catégorie reine ? Les secteurs économiques Leader ou manager - Les profils L'hubris de l'expérience Le pouvoir - Les pouvoirs La base du pouvoir social (French and Raven 1959) Les 6 bases de pouvoir Le pouvoir Le syndrome d'hybris Le syndrome du petit chef La promotion débarras, le syndrome du faux manager Les leurres du pouvoir supposé, l'exemple de la rétention d'information Organisations et hiérarchies La hiérarchie - Les nouveaux systèmes organisationnels Ce que vous êtes, n'est pas les autres et inversement Le manager Le management, raisonner aux niveaux groupe, entreprise, service, équipe, individu Philosophie organisationnelle - La journée du manager La communication Définir et expliciter son but en tant que manager Tenir ses engagements L'empathie, ADN éclairé du manager Protéger ses équipes Connaissance de son équipe, connaissance de soi Savoir évoluer, changer de position, d'idée, de posture Savoir dire « je ne sais pas », combattre l'omniscience Savoir reconnaître son erreur Apprendre de ses erreurs Combattre le non-dit Partager les informations Gérer les désaccords, ne pas avoir peur du conflit Trancher et faire adhérer Construire son équipe Le recrutement, ma méthode Tu - Vous, philosophie globale Faire la fête Remercier en entretien individuel Le collectif - L'individu Le collectif L'équipe - Organisme vivant et unique Relation à l'intérieur de l'équipe Relation avec l'environnement extérieur à l'équipe Faire adhérer au projet commun - La fierté et l'envie - L'adhésion Vision stratégique, pérennité, objectifs - Le cap L'individu au coeur du collectif Faire comprendre à chaque collaborateur l'intérêt de sa mission L'individu L'ambition personnelle du collaborateur Les éléments de la motivation individuelle Les compétences Accepter les niveaux de compétence - L'anti-nivelage La formation - Faire progresser, semer, faire grandir Promouvoir les potentialités Susciter l'excellence Bienveillance, l'écoute active La critique oui, mais dans la proposition Encouragement Les idées, mais pas seulement Le contrôle, pourquoi ? Comment ? Évaluer KPIs autonomie et délégation - Les outils de mesures Accepter le seuil d'incompétence d'un collaborateur Kakistocratie, la race des saigneurs Gérer le désagréable Gérer les Toxiques La séparation, élégance et correction Le pivot du managemen Gestion de projet et intrapreneuriat - Préalable Le cas de l'essaimage Positiver et valoriser l'organisation et les individus par l'intrapreneuriat Le chief happiness officer - Le dealer de bonheur Gestion du capital humain - Prévoir et investir - La GPEC Gérer la pyramide des âges et des compétences Le point particulier des postes unipersonnel Les 3 BO - Burn - Bore - Brown - Out Réactif et honnête, la clé du long terme

Détails

Code EAN :9791039706155
Auteur(trice): 
Editeur :Gereso
Date de publication :  05-09-2024
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :209 mm
Largeur :145 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :355 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :286
Collection :  Management