L'art Du Feedback : Resoudre Les Problemes Et Donner Du Sens Au Travail Pour Motiver Vos Collaborateurs
Delphine Tordjman
langue indéterminée | 22-08-2024 | 124 pages
9791039706100
Livre
20,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Les trois niveaux de feedback : Un formidable outil de croissance personnelle En quoi le feedback élève-t-il le niveau de management ? Les différentes postures managériales, du contrôle à l'ouverture (manager-coach) Le dépassement des quatre peurs pour donner et recevoir un retour utile Les huit motivations intérieures pour se motiver et engager les autres Une opportunité de développement et d'engagement de l'équipe Communiquer pour éviter les jeux politiques et réguler les tâches Les liens entre équipe performante, communication et bien-être À qui appartient le problème ? Le pulse check ou l'évaluation régulière de l'engagement Un allié incontournable pour une entreprise contemporaine Le feedback est partout : comment évaluer et anticiper les besoins clients ? Le Net Promoter Score (NPS) : un nouvel outil intéressant Écouter et faire progresser les collaborateurs, un enjeu de développement Vers une culture agile pour prendre en compte l'existant et se renouveler Les différents enjeux du feedback : Les cinq compétences liées au feedback Donner un retour à une personne ou un à collectif Recevoir une appréciation, de la reconnaissance Demander une évaluation et se donner un feedback Offrir une réussite et prendre la responsabilité d'un échec Refuser un feedback Les enjeux classiques autour de la performance et des comportements Pourquoi est-ce sain et comment parler des défis ? L'évaluation de la performance, la résolution de problèmes L'évaluation des comportements et de l'engagement des personnes Les enjeux avancés autour du sens Comment faire du feedback un levier inspirant de management ? La mesure des dimensions d'inclusion et d'inspiration La mesure des dimensions d'influence et d'intimité professionnelle Comment faire du feedback une ressource positive Adopter une posture de manager-coach Comment créer les conditions de la confiance ? Les bases de l'écoute active avec la PNL (programmation neurolinguistique) et les postulats du manager coach Faire progresser l'autre en s'adaptant à lui. Découverte des profils de personnalité et des postures relationnelles Grandir soi-même : la régulation des émotions, l'authenticité, le courage. Initiation à la méditation par la pleine conscience Créer une dynamique positive avec le trio contenu-processus-sens Le contenu : mesurer l'impact de ce qui est réalisé à chaud Le processus : prendre en compte la dimension émotionnelle Le sens : mesurer l'écart entre les valeurs de l'entreprise et celles des collaborateurs Maîtriser les techniques de feedback selon les enjeux Savoir répondre aux enjeux classiques : performance, résolution de problèmes, comportements avec la communication non violente et le co-développement Le recadrage sur la performance, le comportement ou le niveau de motivation-Méthode DEPAR et DEPAR Savoir répondre aux enjeux profonds : engager et donner du sens avec l'économie des signes de reconnaissance et les dimensions de l'engagement Récapitulatif en trois étapes : préparer, communiquer et suivre le feedback avec le tableau de bord du feedback pour le manager Comment mettre en place une culture de feedback dans votre entreprise : Le diagnostic avec les focus groups (ou entretiens de groupe) Identifier les personnes à interviewer Comprendre les leviers de changement lors des focus groups (ou entretiens de groupe) Construire un plan d'action avec le trio enjeux, ressources, contraintes La formation au feedback Les quatre apports principaux à diffuser dans toute l'entreprise Les personnes à former et le calendrier pour cascader le contenu La formation des personnes-ressources pour ancrer les habitudes Les changements à implémenter dans l'organisation Les nouvelles règles et outils RH Les agents du changement et les mentors Les événements et bonnes pratiques symboliques
Détails
Code EAN : | 9791039706100 |
Editeur : | Gereso |
Date de publication : | 22-08-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | langue indéterminée |
Hauteur : | 210 mm |
Largeur : | 145 mm |
Epaisseur : | 7 mm |
Poids : | 167 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 124 |
Collection : | Management |