Programmez Avec Le Langage C++ ; Toute La Puissance Du Langage C++ Expliquee Aux Debutants
Mathieu Nebra-Matthieu Schaller
français | 04-07-2011 | 704 pages
9782953527858
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Avant-propos -I. Qu'allez-vous apprendre en lisant ce livre ? -II. Comment lire ce livre ? -III. Ce livre est issu du Site du Zéro -IV. Remerciements -V. I Découverte de la programmation en C++ -1. 1 Qu'est-ce que le C++? -3. Les programmes -4. Les langages de programmation -5. Le C++ face aux autres langages -7. La petite histoire du C++ -10. 2 Les logiciels nécessaires pour programmer -13. Les outils nécessaires au programmeur -14. Code: :Blocks (Windows, Mac OS, Linux) -16. Visual C++ (Windows seulement) -21. Xcode (Mac OS seulement) -27. 3 Votre premier programme -35. Le monde merveilleux de la console -36. Création et lancement d'un premier projet -38. Explications sur ce premier code source -41. Commentez vos programmes ! - 45. 4 Utiliser la mémoire -49. Qu'est-ce qu'une variable ? -50. Déclarer une variable -53. Déclarer sans initialiser -57. A cher la valeur d'une variable -58. Les références -60. 5 Une vraie calculatrice -65. Demander des informations à l'utilisateur -66. Modi er des variables -71. Les constantes -74. Un premier exercice -75. Les raccourcis -78. Encore plus de maths !-80. 6 Les structures de contrôle -85. Les conditions -86. Booléens et combinaisons de conditions -93. Les boucles -95. 7 Découper son programme en fonctions -101. Créer et utiliser une fonction -102. Quelques exemples -108. Passage par valeur et passage par référence -111. Utiliser plusieurs chiers -116. Des valeurs par défaut pour les arguments -123. 8 Les tableaux -129. Les tableaux statiques -130. Les tableaux dynamiques -137. Les tableaux multi-dimensionnels - 142. Les strings comme tableaux -144. 9 Lire et modi er des chiers -147. Écrire dans un chier -148. Lire un chier -151. Quelques astuces - 154. 10 TP : le mot mystère -159. Préparatifs et conseils -160. Correction -165. Aller plus loin -168. 11 Les pointeurs -171. Une question d'adresse - 172. Les pointeurs -174. L'allocation dynamique -179. Quand utiliser des pointeurs -183. II La Programmation Orientée Objet -187. 12 Introduction : la vérité sur les strings en n dévoilée -189. Des objets. . . pour quoi faire ? - 190. L'horrible secret du type string -193. Créer et utiliser des objets string -195. Opérations sur les string -200. 13 Les classes (Partie 1/2)-205. Créer une classe -206. Droits d'accès et encapsulation -211. Séparer prototypes et dé nitions-217. 14 Les classes (Partie 2/2) 225 Constructeur et destructeur -226. Les méthodes constantes -232. Associer des classes entre elles -233. Action ! -239. Méga schéma résumé -242. 15 La surcharge d'opérateurs -245. Petits préparatifs -246. Les opérateurs arithmétiques -248. Les opérateurs de ux -256. Les opérateurs de comparaison -260. 16 TP : La POO en pratique avec ZFraction -265. Préparatifs et conseils -266. Correction -271. Aller plus loin -278. 17 Classes et pointeurs -281. Pointeur d'une classe vers une autre classe -282. Gestion de l'allocation dynamique -284. Le pointeur this -286. Le constructeur de copie -288. 18 L'héritage -297. Exemple d'héritage simple -298. La dérivation de type -303. Héritage et constructeurs -307. La portée protected -310. Le masquage -311. 19 Le polymorphisme -317. La résolution des liens -318. Les fonctions virtuelles -321. Les méthodes spéciales -323. Les collections hétérogènes -326. Les fonctions virtuelles pures -330. 20 Eléments statiques et amitié -333. Les méthodes statiques -334. Les attributs statiques -335. L'amitié -337. III Créez vos propres fenêtres avec Qt -343. 21 Introduction à Qt -345. Dis papa, comment on fait des fenêtres ? -346. Présentation de Qt -349. Installation de Qt -354. 22 Compiler votre première fenêtre Qt -359. Présentation de Qt Creator -360. Codons notre première fenêtre ! -366. Di user le programme -369. 23 Personnaliser les widgets -371. Modi er les propriétés d'un widget -372. Qt et l'héritage -379. Un widget peut en contenir un autre -383. Hériter un widget -388. 24 Les signaux et les slots 395 Le principe des signaux et slots -396. Connexion d'un signal à un slot simple -397. Des paramètres dans les signaux et slots -400. Créer ses propres signaux et slots -404. 25 Les boîtes de dialogue usuelles -411. A cher un message -412. Saisir une information -420. Sélectionner une police-422. Sélectionner une couleur -425. Sélection d'un chier ou d'un dossier -427. 26 Apprendre à lire la documentation de Qt -431. Où trouver la documentation ? -432. Les di érentes sections de la documentation -435. Comprendre la documentation d'une classe -436. 27 Positionner ses widgets avec les layouts -445. Le positionnement absolu et ses défauts -446. L'architecture des classes de layout -448. Les layouts horizontaux et verticaux -449. Le layout de grille -454. Le layout de formulaire -459. Combiner les layouts -461. 28 Les principaux widgets -465. Les fenêtres -466. Les boutons -471. Les a cheurs -475. Les champs -477. Les conteneurs -481. 29 TP : ZeroClassGenerator -487. Notre objectif -488. Correction -492. Des idées d'améliorations -496. 30 La fenêtre principale -499. Présentation de QMainWindow -500. La zone centrale (SDI et MDI) -503. Les menus - 507. La barre d'outils -512. 31 Modéliser ses fenêtres avec Qt Designer -515. Présentation de Qt Designer -516. Placer des widgets sur la fenêtre -520. Con gurer les signaux et les slots -525. Utiliser la fenêtre dans votre application -527. 32 TP : zNavigo, le navigateur web des Zéros ! -533. Les navigateurs et les moteurs web -534. Organisation du projet -538. Génération de la fenêtre principale -541. Les slots personnalisés -545. Conclusion et améliorations possibles -550. IV Utilisez la bibliothèque standard -551. 33 Qu'est-ce que la bibliothèque standard ? -553. Un peu d'histoire -554. Le contenu de la SL -556. Se documenter sur la SL -557. L'héritage du C -558. 34 Les conteneurs -565. Stocker des éléments -566. Les séquences et leurs adaptateurs -569. Les tables associatives -574. Choisir le bon conteneur -576. 35 Itérateurs et foncteurs -579. Itérateurs : des pointeurs boostés -580. La pleine puissance des list et map -584. Foncteur : la version objet des fonctions -587. Fusion des deux concepts -592. 36 La puissance des algorithmes -597. Un premier exemple -598. Compter, chercher, trier -600. Encore plus d'algos -605. 37 Utiliser les itérateurs sur les ux -609. Les itérateurs de ux - 610. Le retour des algorithmes --613. Encore un retour sur les strings ! -616 38 Aller plus loin avec la SL -619. Plus loin avec les strings - 620. Manipuler les tableaux statiques -621. Faire du calcul scienti que -623. V Notions avancées -627. 39 La gestion des erreurs avec les exceptions -629. Un problème bien ennuyeux -630. La gestion des exceptions -632. Les exceptions standard -637. Les assertions -643. 40 Créer des templates -647. Les fonctions templates -648. Des fonctions plus compliquées -651. La spécialisation -653. Les classes templates -655. 41 Ce que vous pouvez encore apprendre -661. Plus loin avec le langage C++ -662. Plus loin avec d'autres bibliothèques -666.
Détails
Code EAN : | 9782953527858 |
Editeur : | Openclassrooms |
Date de publication : | 04-07-2011 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 167 mm |
Epaisseur : | 35 mm |
Poids : | 1180 gr |
Stock : | indisponible - arrêt de commercialisation |
Nombre de pages : | 704 |
Collection : | Livre Du Zero |