L'image Publicitaire Des Parfums

Mariette Julien


français | 26-05-1997 | 276 pages

9782894890134

Livre


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Brève description / annotation

Bien que très artistique, l'image publicitaire des parfums n'est pas totalement libre dans son expression. Volontairement ou non, elle communique toujours des informations sur la fragrance qu'elle promeut. Mais comment s'articule cette communication compte tenu de l'invisibilité et de la subjectivité des odeurs ? Comment une information de dimension olfactive peut-elle être véhiculée par un support visuel ? L'originalité de ce livre réside dans la problématique conceptuelle, méthodologique et épistémologique. Il soulève de nombreux questionnements sur notre façon d'appréhender le "sens" des images fonctionnelles et oblige à redéfinir les mécanismes de l'acte publicitaire.

Détails

Code EAN :9782894890134
Auteur(trice): 
Editeur :L'harmattan
Date de publication :  26-05-1997
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :380 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :276
Collection :  Champs Visuels