La Bande Dessinee Dans L'enseignement Du Francais En Suisse : Analyse Du Rapport A Un Media Controverse
Camille Schaer
français | 14-08-2025 | 476 pages
9782889156337
Livre
39,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Remerciements Introduction Première partie. La bande dessinée comme objet d'enseignement 1 Qu'est-ce que la bande dessinée ? - 2 Contexte historique et culturel - 3 Apports et écueils de l'enseignement de la bande dessinée - 4 La place de la bande dessinée sur le terrain - 5 Les instructions officielles suisses romandes - Conclusion Deuxième partie. Conceptualisation du rapport à la bande dessinée 1 Définir la bande dessinée : perspectives actuelles - 2 La bande dessinée comme outil de littératie médiatique multimodale - 3 Du « rapport à » au rapport à la bande dessinée Troisième partie. Cadre méthodologique 1 Fondements épistémologiques et méthodologiques - 2 La collaboration - 3 Construction du matériel empirique - 4 Planification des séquences - 5 Le traitement et l'analyse du matériel empirique Quatrième partie. Présentation des résultats 1 Temps 1 : amont de la planification - 2 Temps 2 : planification de la séquence - 3 Temps 3 : enseignement de la séquence Cinquième partie. Construction d'un rapport à la bande dessinée 1 Deux plans et cinq dimensions au fil du temps - 2 « Évolution » et interrelations - 3 Dilemmes des enseignant·es - Conclusion et perspectives Bibliographie Annexes 1 Guides d'entretien - 2 Planification de la séance dédiée à l'eye tracking (secondaire II) - 3 Dossier didactique sur Persepolis (secondaire I, version remaniée) Bibliographie des oeuvres citées et reproduites dans le dossier didactique Crédits iconographiques Table des matières
Détails
Code EAN : | 9782889156337 |
Editeur : | Episteme |
Date de publication : | 14-08-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 159 mm |
Epaisseur : | 28 mm |
Poids : | 840 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 476 |
Collection : | Sciences De L'education |