L'evaluation
Stephanie Brau-antony-Nicolas Chevailler
français | 11-03-2022 | 128 pages
9782867136009
Livre
16,50€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Des savoirs Démarche d'évaluation et activité de l'évaluateur S. Brau-Antony Une entrée par les savoirs pour comprendre l'évaluation Évaluation formative et régulation des apprentissages La régulation didactique des apprentissages Une entrée par les savoirs pour comprendre la certification Des préoccupations didactiques déterminant le choix des objets d'évaluation L'épistémologie de l'évaluateur Évaluation et inégalités de réussite en EPS J. Moniotte Les facteurs d'inégalité de réussite en EPS L'impact de l'évaluation sur les élèves Des pistes pour évaluer les élèves en soutenant leur estime de soi Des stéréotypes aux biais d'évaluation Quelles interactions entre l'évaluation des enseignants et la motivation des élèves?? Vers une évaluation constructive L. Mougenot Une brève histoire de l'évaluation scolaire Les pratiques d'évaluation actuelles Une évaluation constructive, formatrice et humaniste De l'évaluation traditionnelle à une évaluation constructive Une démarche constructive d'évaluation par compétences À quelles conditions l'évaluation certificative peut-elle devenir constructive?? Des pratiques L'évaluation formatrice au coeur du processus de création en danse P. Tissot et L. Mougenot Un changement de regard sur l'évaluation L'évaluation dans une activité de création Une évaluation au carrefour des rôles de chorégraphe, danseur et spectateur Une évaluation construite pas à pas Des outils d'évaluation adaptés aux besoins des élèves L'appropriation des outils d'évaluation par les élèves L'évaluation formatrice comme vecteur d'autonomie De l'évaluation formatrice à l'évaluation sommative Exemple de construction d'une grille d'évaluation sommative en danse Et qu'en est-il de la démarche d'évaluation formatrice dans les autres activités physiques?? Évaluer pour encourager les élèves en difficulté?: une illustration en lycée professionnel N. Chevailler et L. Mougenot Évaluer pour valoriser et motiver les élèves Favoriser une réussite immédiate Repérer les progrès et capitaliser les réussites Différencier l'apprentissage grâce aux retours évaluatifs S'impliquer dans un projet collectif ambitieux Concevoir des dispositifs d'évaluation pour faire progresser les élèves R. Nakas Évaluer à l'aide d'échelles descriptives S'évaluer en direct pour se situer et faire des choix Évaluer en favorisant la coopération et la métacognition Évaluer de façon progressive Proposer des contextes évaluatifs moins stressants
Détails
Code EAN : | 9782867136009 |
Editeur : | Eps |
Date de publication : | 11-03-2022 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 190 mm |
Largeur : | 130 mm |
Poids : | 150 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 128 |
Collection : | Pour L'action |