Histoire De L'education, N 138/2013 : Apprendre A Lire Aux Debutants Dans Les Pays De Langue Romane (1750-1950)

Anne-marie Chartier


français | 04-11-2014 | 212 pages

9782847885002

Livre


18,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Anne-Marie Chartier, Elsie Rockwell, « Introduction : alphabétisation vs literacy » ; Marina Roggero, « La voie italienne vers l'alphabet avant 1850 » ; Anne-Marie Chartier, « Faire lire les débutants : comparaison de manuels français et américains (1750- 1950) » ; Isabel Frade, « Des supports pédagogiques pour apprendre à lire dans le Brésil post-colonial : héritages et innovations (1840-1960) » ; Rodrigo Mayorga, « La lecture dans l'école publique chilienne et la construction de l'État-nation (1842-1920) : Les « manuels officiels » de Sarmiento et Matte » ; Justino Magalhães, « La Méthode maternelle ou Art de lire de João de Deus (1876) : inventions typographiques et alphabétisation populaire au Portugal » ; Lucia Martinez Moctezuma, « Politiques d'alphabétisation en contexte multilingue : querelles de méthodes et prescriptions au Mexique (1889-1940) » ; Antonio Vinao Frago, « Une discipline éphémère dans la formation des maîtres : 'la théorie de la lecture' en Espagne (1858-1931) ».

Détails

Code EAN :9782847885002
Auteur(trice): 
Editeur :Ens Lyon
Date de publication :  04-11-2014
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :230 mm
Largeur :165 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :383 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :212
Collection :  Histoire De L'education