Histoire De L'education, N 138/2013 : Apprendre A Lire Aux Debutants Dans Les Pays De Langue Romane (1750-1950)
Anne-marie Chartier
français | 04-11-2014 | 212 pages
9782847885002
Livre
18,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Anne-Marie Chartier, Elsie Rockwell, « Introduction : alphabétisation vs literacy » ; Marina Roggero, « La voie italienne vers l'alphabet avant 1850 » ; Anne-Marie Chartier, « Faire lire les débutants : comparaison de manuels français et américains (1750- 1950) » ; Isabel Frade, « Des supports pédagogiques pour apprendre à lire dans le Brésil post-colonial : héritages et innovations (1840-1960) » ; Rodrigo Mayorga, « La lecture dans l'école publique chilienne et la construction de l'État-nation (1842-1920) : Les « manuels officiels » de Sarmiento et Matte » ; Justino Magalhães, « La Méthode maternelle ou Art de lire de João de Deus (1876) : inventions typographiques et alphabétisation populaire au Portugal » ; Lucia Martinez Moctezuma, « Politiques d'alphabétisation en contexte multilingue : querelles de méthodes et prescriptions au Mexique (1889-1940) » ; Antonio Vinao Frago, « Une discipline éphémère dans la formation des maîtres : 'la théorie de la lecture' en Espagne (1858-1931) ».
Détails
Code EAN : | 9782847885002 |
Editeur : | Ens Lyon |
Date de publication : | 04-11-2014 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 230 mm |
Largeur : | 165 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 383 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 212 |
Collection : | Histoire De L'education |