Marketing Et Communication Au Cabinet Dentaire

Ronen Kurower


français | 10-07-2025 | 188 pages

9782843614682

Livre


49,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Publicité, articles de journaux, reportages, influenceurs, affichages extérieurs, la profession change et la concurrence est souvent déloyale en matière de communication dirigée vers les patients. A l'ère du tout digital, de l'information instantanée et de l'intelligence artificielle qui va bouleverser notre société, les chirurgiens-dentistes doivent plus que jamais placer l'humain au centre de leurs préoccupations. En premier lieu, grâce à la construction d'une relation durable, empathique et positive qui saura rassurer vos patients et leur donner envie de vous confier leur santé bucco-dentaire. En second lieu, grâce à des stratégies de communication éthiques et déontologiques qui donneront de vous et de votre cabinet une image professionnelle et remarquable. Site internet, réseaux sociaux, newsletter, campagne d'emailing, référencement, etc., vous allez découvrir dans cet ouvrage les outils pour construire votre marque. Pour les praticiens à exercice exclusif, vous apprendrez à créer un solide réseau de correspondants pour fidéliser votre patientèle de manière sereine dans le temps. Votre cabinet ne désemplit pas et la rentabilité est au rendez-vous ou au contraire vous peinez à remplir votre agenda et votre chiffre d'affaires ne décolle pas. Quelle que soit votre situation, la communication et le marketing sont des atouts indispensables. En effet, une communication adaptée vous permettra de trouver les mots justes, d'interpréter les non-dits et de développer certaines attitudes pour répondre aux attentes de vos patients. De même, un marketing réfléchi vous aidera à mieux identifier leurs besoins et à leur proposer un service approprié. Après un rappel des principes de ces deux notions essentielles, cet ouvrage vous guide pas à pas et vous offre la possibilité de construire votre offre marketing et de la diffuser auprès de votre patientèle, de vos salariés, mais aussi auprès de vos correspondants si vous exercez une activité exclusive. Vous découvrirez l'importance de créer l'identité visuelle de votre marque, de positionner votre offre dans cet univers qui véhicule vos valeurs et qui vous aidera à convaincre et conseiller vos patients. Ces derniers ont à leur disposition une masse d'informations qu'ils ont souvent du mal à trier et qui génèrent une certaine confusion. Grâce à une communication efficace et un marketing adapté, vos patients deviendront de véritables partenaires proactifs de leurs traitements et des ambassadeurs de votre marque auprès de leur entourage.

Détails

Code EAN :9782843614682
Auteur(trice): 
Editeur :Cahiers De Protheses
Date de publication :  10-07-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :239 mm
Largeur :159 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :325 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :188
Collection :  Guide Professionnel