Le Marketing International ; Enonce

Brigitte Plancon


français | 03-05-2016 | 320 pages

9782822404532

Livre


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Brève description / annotation

Le marketing est le fruit de l'analyse et de la créativité liée à un état d'esprit, une méthode et une synthèse rigoureuse, prenant en compte un ensemble de paramètres touchant chacune des fonctions de l'entreprise, mais tourjours tourné vers le client. Le marketing international inclut en plus les aspects géopolitiques (non traités dans cet ouvrage) et les différences culturelles des acteurs. Ces différences sont de plus en plus présentes aujourd'hui grâce aux flux migratoires de plus en plus nombreux et à la facilité d'accès aux transports aériens et ferroviaires. Le commerce mondial s'accroît chaque année, de nouvelles zones sont à prospecter, de nouveaux clients se font connaître avec leurs spécificités et leurs besoins qui sont différents autant en matière de production qu'en utilisation. La concurrence s'intensifie que ce soit en provenance des pays émergents ou des pays développés. Le cycle de vie du produit se raccourcit demandant aux hommes et femmes du marketing de sans cesse devoir adapter leurs offres. La notion de service est de plus en plus présente et il est indispensable, en plus du mix Prix-Produit-Communication-Distribution, d'analyser les "P" en accord avec la politique de service de l'entreprise. Cet ouvrage comporte 16 dossiers et 67 cas pratiques destinés à répondre aux attentes pédagogiques des formateurs. Cet ouvrage concerne les étudiants en DUT, BTS, IUP, licences professionnelles, Master en marketing et en commerce ou affaires internationales, Ecoles de commerce ainsi que les professionnels de l'entreprise.

Détails

Code EAN :9782822404532
Auteur(trice): 
Editeur :Ma
Date de publication :  03-05-2016
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :18 mm
Poids :597 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :320