Generations Y & Z ; Le Grand Defi Intergenerationel

Daniel Ollivier-Catherine Tanguy


français | 08-11-2017 | 272 pages

9782807307162

Livre


23,90€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

En 2020, la génération Z représentera 40 % des consommateurs mondiaux. La question de l'intergénérationnel devrait donc être au centre des réflexions des entreprises. Son traitement impacte la performance globale, la manière dont les clients et les partenaires collaborent mais, surtout, la prise en compte des générations X, Y et Z permet de conjuguer au futur nos organisations de travail. Le plus grand choc démographique et culturel depuis la dernière guerre mondiale est aux portes de nos entreprises. Les générations Y et Z sont les forces motrices de l'entreprise de demain, tant comme consommateurs que comme collaborateurs. Ces jeunes (et c'est heureux !) ont une autre relation au temps, à l'organisation et à l'autorité, signe d'une adaptation intelligente à l'environnement dans lequel ils ont grandi. Encore faut-il se pencher sur ces différences culturelles pour en faire une chance, sauf à considérer que le meilleur point de vue est souvent le nôtre ! Car nous savons que le moindre malaise générationnel se paie en baisse d'énergie, en rigidités, en malentendus et en impuissances des managers. Aujourd'hui, le défi que nous avons à relever pour intégrer efficacement cette nouvelle génération dans la vie professionnelle ne pourra se satisfaire de quelques ajustements. L'emploi change dans sa finalité même et, de ce fait, l'engagement des nouvelles générations et la collaboration intergénérationnelle représentent, plus que jamais, un enjeu stratégique. Forts de la recherche de terrain qui a permis d'éclairer dirigeants, DRH et managers depuis plus de dix ans, les auteurs de Génération Y, mode d'emploi, ouvrage de référence étudié dans les plus grandes universités et écoles, apportent avec ce nouveau livre des éclairages concrets sur les pratiques de management à privilégier pour développer l'engagement individuel et la collaboration intergénérationnelle.

Détails

Code EAN :9782807307162
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  08-11-2017
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :466 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :272
Collection :  Le Management En Pratique