Etre Soi En Entreprise ; Estime, Confiance, Engagement Et Reconnaissance

Patrick Scharnitzky


français | 28-01-2021 | 208 pages

9782804709235

Livre


29,90€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

I. Identité individuelle et identité sociale : un juste équilibre à trouver. - Qui suis-je ? Les éléments constitutifs de l'identité. - Quelle est ma personnalité ? Quelles sont mes compétences ? Quelles compétences ? - Qui suis-je dans l'entreprise ? La question de la place sociale. - Quelles sont les valeurs de l'entreprise ? Comment le mélange peut-il prendre ? - Une appétence nouvelle dans l'entreprise : la reconnaissance de toutes les identités. - Impact de l'inclusion et refus du conformisme. II. La consonance cognitive : une relation triangulaire entre : - Ce que je suis : mes valeurs, mes opinions et les convictions qui m'animent. - Ce que je dis : mes propos, mes convictions partagées avec mes collègues. - Ce que je fais : les moyens qui me sont donnés, mes actes et mes décisions professionnelles. III. L'estime de soi : un prérequis au bien-être. De la nécessité d'aller bien pour me lever le matin. - De la nécessité de l'entreprise à me faire aller bien. - Comment l'entreprise peut protéger et valoriser l'estime de soi de chacun ? IV. La confiance : le soi relationnel. - La confiance en soi : trouver un équilibre intelligent pour décider et écouter. - La confiance dans les autres : déléguer, s'appuyer sur les compétences que je n'ai pas. - La confiance dans le système : la vision, les choix, le collectif. - Trouver un équilibre entre manque de confiance et surconfiance. V. L'engagement : la mise en mouvement de la confiance. - Comment la confiance devient un facteur d'engagement ? - Comment lutter contre toutes les formes d'autocensure ? - Comment s'appuyer sur les valeurs, le management et les process.

Détails

Code EAN :9782804709235
Auteur(trice): 
Editeur :Mardaga Pierre
Date de publication :  28-01-2021
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :225 mm
Largeur :140 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :278 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :208
Collection :  Business - Deve