La Communication Organisante : Etudes De Cas En Communication Organisationnelle
Nicolas Bencherki-Coline Senac-Consuelo Vasquez-Collectif
français | 04-01-2024 | 360 pages
9782760558687
Livre
38,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Couverture. Titre. Crédits. Table des matières. Liste des extraits. Liste des figures. Liste des tableaux. Introduction: La communication organisante. L'École de Montréal. Présentation des thématiques, chapitres et études de cas. Comment utiliser ce livre. Références. PARTIE 1 / Pouvoir et autorité. Chapitre 1 / « Compostez, pauvres fous » : l'écologie comme figure de différenciation dans une université alternative. Chapitre 2 / Le branding des universités : étude de cas sur la configuration des étudiants et étudiantes dans une campagne publicitaire. Chapitre 3 / La (re)négociation de l'autorité comme pratique communicationnelle : l'exemple de comités bénévoles. PARTIE 2 / Technologies numériques. Chapitre 4 / La constitution communicationnelle de l'identité et de l'activité professionnelle : le cas du travail à « voix haute » sur les médias sociaux. Chapitre 5 / Être une organisation à distance : l'exemple du télétravail au prisme de l'approche constitutive de la communication organisationnelle. Chapitre 6 / Tensions communicationnelles et mouvements sociaux : étude intersectionnelle de #BalanceTaStartUp. PARTIE 3 / Créativité et entrepreneuriat. Chapitre 7 / Le rôle des objets et la matérialisation des idées dans la cocréation : le cas d'un laboratoire vivant. Chapitre 8 / Suivre une idée : étude de la dimension communicationnelle de la créativité dans le cadre de l'événement culturel Muséomix. Chapitre 9 / La gestion des tensions au coeur du processus entrepreneurial : étude de cas de l'entreprise Skool Beans en Islande. PARTIE 4 / Culture organisationnelle et interculturalité. Chapitre 10 / Autorités à l'oeuvre lors du processus de socialisation: étude de cas sur le cours d'entraînement de base pour les officiers. Chapitre 11 / La création communicationnelle de l'identité organisationnelle par la narration collective. Chapitre 12 / Diversité au travail : étude de cas sur la mise en place d'un programme de valorisation de la diversité ethnoculturelle au sein d'une organisation. Chapitre 13 / La fête du Canada en tant que négociation d'un troisième espace : le cas des Canadiens à Taïwan. PARTIE 5 / Affect et souffrance au travail. Chapitre 14 / Affect et corps : étude de cas sur l'identité professionnelle de l'architecte avec son environnement. Chapitre 15 / Souffrance au travail : étude de cas de la dégradation du travail des journalistes québécois. Chapitre 16 / L'injustice épistémique comme expérience affective : le cas du milieu du bénévolat et de l'engagement citoyen au Québec. Annexes. Index. Notices biographiques. Dans la même collection. Quatrième de couverture.
Détails
Code EAN : | 9782760558687 |
Editeur : | Pu De Quebec |
Date de publication : | 04-01-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 230 mm |
Largeur : | 153 mm |
Epaisseur : | 20 mm |
Poids : | 484 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 360 |
Collection : | Communication |