L'enseignement Explicite Dans La Francophonie : Fondements Theoriques, Recherches Actuelles Et Donnees Probantes
Steve Bissonnette-Erick Falardeau-Mario Richard-Collectif
français | 17-03-2022 | 258 pages
9782760554603
Livre
32,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Page couverture. Titre. Crédits. Table des matières. Liste des figures et tableaux. Liste des sigles et acronymes. Introduction / L'enseignement explicite : fondements théoriques, recherches actuelles et données probantes. Références. Chapitre 1 / L'enseignement explicite : significations d'origine et perspectives contemporaines élargies. 2 / Des perspectives contemporaines élargies sur l'enseignement explicite en contexte francophone. Conclusion. Références. Chapitre 2 / Les apprentissages professionnels effectués par des enseignants en exercice dans le cadre du cours hybride de 2e cycle L'enseignement explicite?: fondements et pratiques. 3 / Une actualisation de principes d'efficacité du développement professionnel dans le cours L'enseignement explicite?: fondements et pratiques. 4 / Une analyse multifactorielle du cours L'enseignement explicite?: Fondements et pratiques. Conclusion. Références. Chapitre 3 / Comment les futurs enseignants vérifient-ils la compréhension de leurs élèves?? Focalisation sur l'épine dorsale de l'enseignement explicite. 2 / La focalisation sur deux «?ingrédients-clés?» de l'enseignement explicite et sur leur opérationnalisation en une grille d'observation. 3 / Les résultats. Conclusion. Références. Chapitre 4 / Suffit-il d'«?enseigner plus explicitement?» ou d'«?expliciter en classe?» pour mettre en place l'enseignement explicite de Rosenshine?? 3 / Une analyse du document «?Enseigner plus explicitement?» produit par la DGESCO (2016). Conclusion. Références. Chapitre 5 / L'enseignement socioconstructiviste versus l'enseignement explicite des mathématiques. Conclusion. Références. Chapitre 6 / Une difficile mise en oeuvre d'un modèle interactionniste de l'enseignement explicite des stratégies d'écriture. Références. Chapitre 7 / Enseigner la justification grammaticale à travers une démarche d'enseignement explicite. 1 / Pourquoi s'intéresser à l'enseignement explicite de la justification grammaticale?? 2 / La planification de l'enseignement de la JG portant sur la notion de sujet. 4 / La préparation de la séquence?: les fondementsdes activités à élaborer. Références. Chapitre 8 / L'enseignement explicite et l'éducation préscolaire : la place de l'enseignement explicite à la maternelle. Conclusion. Références. Chapitre 9 / D'informer les élèves sur les règles de conduite à l'enseignement explicite des comportements attendus. Conclusion. Références. Conclusion générale. Notices biographiques. Quatrième de couverture.
Détails
Code EAN : | 9782760554603 |
Editeur : | Pu De Quebec |
Date de publication : | 17-03-2022 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 230 mm |
Largeur : | 152 mm |
Epaisseur : | 16 mm |
Poids : | 406 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 258 |