Crpe - Admission - Reussir L'epreuve D'eps - 200 Questions : Sessions 2026-2027 (l3/m2)

Michele Guilleminot


français | 13-01-2026 | 128 pages

9782759059362

Livre


14,90

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

INTRODUCTION....................................................................................................7 1. L'épreuve orale d'« EPS » dans le concours....................................................7 Pourquoi une épreuve orale sur l'EPS ?.......................................................................................................... 7 L'épreuve................................................................................................................................................................................ 8 2. Les attentes du jury...........................................................................................9 3. Conseils et méthodologie...............................................................................11 Structurer l'exposé.......................................................................................................................................................11 Respecter le temps donné....................................................................................................................................11 Ne pas être trop livresque ni trop scolaire.................................................................................................12 Être soi-même.................................................................................................................................................................12 Connaître le sujet et le mettre au service du savoir-faire..............................................................12 Proposer des réponses nuancées....................................................................................................................12 Se méfier du savoir « savant » et ne pas utiliser de citations à mauvais escient......... 13 Utiliser les abréviations.............................................................................................................................................13 Identifier des questions récurrentes...............................................................................................................13 Donner une réponse...................................................................................................................................................13 Ne pas être déstabilisé.............................................................................................................................................14 L'entretien............................................................................................................................................................................ 16 Conseils particuliers....................................................................................................................................................16 PARTIE I - Les quatre objectifs à l'école maternelle...........................................19 1 Agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets...........................................21 1. Questions 1 à 15...............................................................................................21 2. Réponses 1 à 15...............................................................................................22 2 Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés.....................................................................................26 1. Questions 16 à 30............................................................................................26 2. Réponses 16 à 30.............................................................................................27 3 Communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique..........................................................................................................33 1. Questions 31 à 41............................................................................................33 2. Réponses 31 à 41.............................................................................................34 4 Collaborer, coopérer, s'opposer..........................................................................38 1. Questions 42 à 55............................................................................................38 2. Réponses 42 à 55.............................................................................................39 5 Questions possibles sur le cycle 1......................................................................44 1. Questions 56 à 70............................................................................................44 2. Réponses 56 à 70.............................................................................................45 PARTIE II - Les quatre champs d'apprentissage à l'école élémentaire...... 51 1 Réaliser une performance...................................................................................53 1. Questions 71 à 114..........................................................................................53 2. Réponses 71 à 114...........................................................................................55 2 Adapter ses déplacements à différents types d'environnement....................69 1. Questions 115 à 146........................................................................................69 2. Réponses 115 à 146.........................................................................................71 3 Concevoir et réaliser des actions à visée expressive, artistique, esthétique.80 1. Questions 147 à 164........................................................................................80 2. Réponses 147 à 164.........................................................................................81 4 Coopérer et s'opposer individuellement et collectivement...........................87 1. Questions 165 à 180........................................................................................87 2. Réponses 165 à 180.........................................................................................88 PARTIE III - Principes généraux.................................................................................................97 1 Définitions.............................................................................................................99 1. Questions 181 à 189........................................................................................99 2. Réponses 181 à 189.......................................................................................100 2 Sécurité et réglementation...............................................................................107 1. Questions 191 à 194......................................................................................107 2. Réponses 191 à 194.......................................................................................108 3 Développement de l'enfant..............................................................................113 1. Questions 195 à 200......................................................................................113 2. Réponses 195 à 200.......................................................................................114 CONCLUSION......................................................................................................121 ANNEXES 1 Annexe 1 : SNES, le savoir nager en sécurité (2023).......................................125 2 Annexe 2 : Enseignement de la natation.........................................................130 3 Annexe 3 : Questions pour s'entraîner.............................................................134 4 Annexe 4 : EPS et développement de l'enfant................................................138

Détails

Code EAN :9782759059362
Auteur(trice): 
Editeur :Studyrama
Date de publication :  13-01-2026
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :300 gr
Stock :Pas encore disponible
Nombre de pages :128
Collection :  Cible Concours ; Enseignement