Les 50 Outils Du Createur D'evenements : Une Methode Pour Agir

Christophe Pascal


français | 18-09-2024 | 324 pages

9782759055852

Livre


26,90€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Introduction ................................................................................................. 7 ATELIER 1 : Élaborer un événement .................................................................. 9 OUTIL 1 : Pourquoi faire un événement ? ....................................................... 12 OUTIL 2 : L'évolution de l'événementiel .......................................................... 19 OUTIL 3 : Le marché de l'événementiel .......................................................... 23 ATELIER 2 : Répondre à un brief événementiel ............................................ 33 OUTIL 4 : Décryptage d'un brief ................................................................... 37 OUTIL 5 : Publics d'un événement ................................................................. 41 OUTIL 6 : Événements full digitaux, hybrides/phygitaux ................................. 44 OUTIL 7 : Appels d'offres marchés publics et privés ....................................... 50 ATELIER 3 : Concevoir un événement ............................................................. 57 OUTIL 8 : Stratégie événementielle ................................................................ 60 OUTIL 9 : Équation événementielle ................................................................ 63 OUTIL 10 : Recommandation .......................................................................... 67 OUTIL 11 : Identité visuelle .............................................................................. 74 ATELIER 4 : Appréhender tout format d'événement .................................... 79 OUTIL 12 : Convention ................................................................................... 83 OUTIL 13 : Soirée ........................................................................................... 86 OUTIL 14 : Événement grand public ................................................................ 90 OUTIL 15 : Célébration et commémoration ...................................................... 96 OUTIL 16 : Salon .......................................................................................... 101 OUTIL 17 : Pop-up et Retail événementiel ....................................................... 106 OUTIL 18 : Influence et lancement presse ...................................................... 112 OUTIL 19 : Incentive et tourisme d'affaires ..................................................... 115 OUTIL 20 : Manifestation sportive ................................................................. 118 OUTIL 21 : Événements culturels, festivals et expositions ................................. 123 OUTIL 22 : Défilé de mode ........................................................................... 129 OUTIL 23 : Micro-événement ......................................................................... 132 OUTIL 24 : Événement interplanétaire ............................................................ 136 ATELIER 5 : Organiser un événement ........................................................... 141 OUTIL 25 : Planning ..................................................................................... 145 OUTIL 26 : Lieu ............................................................................................ 151 OUTIL 27 : Traiteur et food ........................................................................... 160 OUTIL 28 : Logistique et régie ....................................................................... 167 OUTIL 29 : Plate-forme d'inscription DIGITEVENT ........................................... 173 OUTIL 30 : Plan d'implantation ..................................................................... 179 OUTIL 31 : Feuille de route ........................................................................... 182 OUTIL 32 : Déroulé et conducteur ................................................................. 185 ATELIER 6 : Produire un événement .............................................................. 191 OUTIL 33 : Budget ........................................................................................ 194 OUTIL 34 : Coûts .......................................................................................... 202 OUTIL 35 : Marges et conseils de production ................................................ 208 OUTIL 36 : Prestataires ................................................................................. 218 ATELIER 7 : Scénographier un événement ................................................... 227 OUTIL 37 : Principes de base d'une scénographie événementielle .................. 231 OUTIL 38 : Techniques son, vidéo, lumières... ................................................ 236 OUTIL 39 : Déco .......................................................................................... 245 OUTIL 40 : Animations .................................................................................. 249 OUTIL 41 : Contenu multimédia .................................................................... 256 OUTIL 42 : Univers immersifs ........................................................................ 260 ATELIER 8 : Écoresponsabiliser un événement ............................................ 263 OUTIL 43 : Norme ISO de l'événementiel ...................................................... 266 OUTIL 44 : Conception écoresponsable ......................................................... 271 OUTIL 45 : Production et process écoresponsables ......................................... 275 ATELIER 9 : Développer les KPIs d'un événement ...................................... 281 OUTIL 46 : ROI ............................................................................................. 284 OUTIL 47 : KPIs et outils de mesures .............................................................. 287 OUTIL 48 : Diffusion du contenu de l'événement sur le Web et les réseaux sociaux ................................................................. 293 ATELIER 10 : Se positionner dans l'événementiel de demain .................... 297 OUTIL 49 : Nouveaux formats événementiels ................................................. 300 OUTIL 50 : Événements internationaux ........................................................... 308 Remerciements ........................................................................................ 313 Crédits des illustrations............................................................................ 317

Détails

Code EAN :9782759055852
Auteur(trice): 
Editeur :Studyrama
Date de publication :  18-09-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :190 mm
Epaisseur :19 mm
Poids :525 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :324
Collection :  Projet Professionnel