Van Dongen & Le Bateau-lavoir
Anita Hopmans-Jean-michel Bouhours-Irene Lesparre-Sophie Krebs-Saskia Ooms
français | 21-02-2018 | 152 pages
9782757213407
Livre
19,00€
Non disponible
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Le mythique Bateau-Lavoir, situé place Émile-Goudeau, à quelques pas de l'actuel musée de Montmartre, deviendra, au début du xxe siècle, le berceau de l'art moderne où se rencontrent et échangent, dans un esprit indépendant, Picasso, Braque, Derain, Vlaminck, Matisse, Apollinaire, Max Jacob, Otto van Rees et bien d'autres. Kees van Dongen y emménage à la fin de l'année 1905, sans doute sur l'invitation de Picasso qui y résidait depuis avril 1904, dans l'ancien atelier de Paco Durio. Il y restera jusqu'au début de l'année 1907. Cet ouvrage passionnant montre à quel point le court séjour de Kees van Dongen au Bateau-Lavoir fut déterminant pour l'évolution de sa carrière. Plusieurs oeuvres phares présentées illustrent les moments-clés de cette période. At the beginning of the twentieth century, the legendary Bateau-Lavoir-located on Place Émile-Goudeau, near the present-day Musée de Montmartre-, where the artists Picasso, Derain, Vlaminck, Van Rees, Matisse, Apollinaire, Max Jacob, and many others would meet and exchange ideas in an independent spirit, became the cradle of modern art. Kees van Dongen moved in around December 1905, very probably invited there by Pablo Picasso, who had been living in Paco Durio's former studio since April 1904. He stayed there until 1907. This fascinating book illustrates the extent to which Kees van Dongen's brief stay in the Bateau-Lavoir had a decisive influence on his subsequent career. Several significant works illustrate the key phases in this period.
Détails
Code EAN : | 9782757213407 |
Editeur : | Somogy |
Date de publication : | 21-02-2018 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 265 mm |
Largeur : | 190 mm |
Epaisseur : | 13 mm |
Poids : | 650 gr |
Stock : | Non disponible |
Nombre de pages : | 152 |