Semantique Et Multimodalite En Analyse De L'information
Marine Campedel
français | 16-04-2011 | 422 pages
9782746231399
Livre
125,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Il est indispensable de créer des outils capables de gérer les différents médias pour appréhender des données de plus en plus nombreuses et de plus en plus riches sémantiquement. Ces dispositifs doivent permettre d'annoter automatiquement les données de manière pertinente afin que les recherches et les analyses puissent se faire avec un niveau sémantique élevé. L'ouvrage Sémantique et multimodalité en analyse de l'information décrit les solutions de la littérature, proposant ainsi un état de l'art de chacun des cinq domaines multimodaux : texte, image, audio, parole et vidéo. Il analyse également les difficiles problèmes de la multimodalité vraie et des concepts ontologiques associés, puis présente de nombreuses applications concrètes mises en oeuvre pour différentes problématiques (chaînage, fusion, analyse du risque, crises, indexation, etc.), notamment dans le cadre du projet Infom@gic (Thales). S'adressant aux étudiants, aux ingénieurs et aux chercheurs, Sémantique et multimodalité en analyse de l'information apporte des réponses aux défis que le multimodal et le multimédia posent aux différents acteurs de l'économie du numérique.
Détails
Code EAN : | 9782746231399 |
Editeur : | Hermes Science Publications |
Date de publication : | 16-04-2011 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 234 mm |
Largeur : | 156 mm |
Epaisseur : | 19 mm |
Poids : | 780 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 422 |
Collection : | (recherche D'in |