Objectiver L'humain ? Volume 2 : Communication Et Experimentation

Didier Courbet


français | 06-11-2010 | 237 pages

9782746231283

Livre


59,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Cet ouvrage montre l'utilité de la méthode expérimentale face à la complexité des pratiques et des objets communicationnels pluridisciplinaires, tout en développant ses enjeux épistémologiques et ses apports possibles aux théories critiques et philosophiques.Il présente les fondements de l'expérimentation (en milieu contrôlé et sur le terrain) et explique comment l'utiliser pour étudier des phénomènes de communication et d'information : médias, communication des organisations, environnement et santé publique ou nouvelles technologies. Il propose des réponses aux reproches parfois adressés à l'expérimentation, montrant ainsi sa complémentarité avec les méthodes qualitatives et sémiotiques. Didactique et illustré de cas pratiques, ce livre s'adresse aux chercheurs, chargés d'études, ingénieurs ou étudiants qui s'intéressent aux phénomènes humains et sociaux d'information et de communication.

Détails

Code EAN :9782746231283
Auteur(trice): 
Editeur :Hermes Science Publications
Date de publication :  06-11-2010
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :490 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :237
Collection :  Ingenierie Repr