Objectiver L'humain ? Volume 2 : Communication Et Experimentation
Didier Courbet
français | 06-11-2010 | 237 pages
9782746231283
Livre
59,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Cet ouvrage montre l'utilité de la méthode expérimentale face à la complexité des pratiques et des objets communicationnels pluridisciplinaires, tout en développant ses enjeux épistémologiques et ses apports possibles aux théories critiques et philosophiques.Il présente les fondements de l'expérimentation (en milieu contrôlé et sur le terrain) et explique comment l'utiliser pour étudier des phénomènes de communication et d'information : médias, communication des organisations, environnement et santé publique ou nouvelles technologies. Il propose des réponses aux reproches parfois adressés à l'expérimentation, montrant ainsi sa complémentarité avec les méthodes qualitatives et sémiotiques. Didactique et illustré de cas pratiques, ce livre s'adresse aux chercheurs, chargés d'études, ingénieurs ou étudiants qui s'intéressent aux phénomènes humains et sociaux d'information et de communication.
Détails
Code EAN : | 9782746231283 |
Editeur : | Hermes Science Publications |
Date de publication : | 06-11-2010 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 11 mm |
Poids : | 490 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 237 |
Collection : | Ingenierie Repr |