La Recherche D'information En Entreprise

Gilles Balmisse


français | 05-08-2006 | 276 pages

9782746215078

Livre


70,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Parce qu'il est aujourd'hui difficile de trouver l'information pertinente, les entreprises sont peu à peu amenées à reconsidérer le rôle stratégique de la recherche d'information. La recherche d'information en entreprise dresse un panorama des différents chantiers à entreprendre et des approches possibles pour les mener à bien. Il analyse, avec une mise en avant de la problématique de pertinence, les trois aspects fondamentaux de la recherche d'information que sont les besoins des collaborateurs, l'organisation de l'information et les technologies utilisées. Il présente également les dernières évolutions et tendances technologiques qui feront partie intégrante des solutions de recherche d'information de demain : classifications à facettes, recherche collaborative ou le social bookmarking. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, aux chercheurs ainsi qu'à l'ensemble des professionnels susceptibles d'être impliqués dans un projet de recherche d'information en entreprise. Ils y trouveront de nombreux conseils pratiques et des outils opérationnels tels que le modèle d'aide au benchmarking et les questionnaires de satisfaction.

Détails

Code EAN :9782746215078
Auteur(trice): 
Editeur :Hermes Science Publications
Date de publication :  05-08-2006
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :234 mm
Largeur :156 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :1300 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :276
Collection :  Management Et Informatique