La Recherche D'information En Entreprise
Gilles Balmisse
français | 05-08-2006 | 276 pages
9782746215078
Livre
70,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Parce qu'il est aujourd'hui difficile de trouver l'information pertinente, les entreprises sont peu à peu amenées à reconsidérer le rôle stratégique de la recherche d'information. La recherche d'information en entreprise dresse un panorama des différents chantiers à entreprendre et des approches possibles pour les mener à bien. Il analyse, avec une mise en avant de la problématique de pertinence, les trois aspects fondamentaux de la recherche d'information que sont les besoins des collaborateurs, l'organisation de l'information et les technologies utilisées. Il présente également les dernières évolutions et tendances technologiques qui feront partie intégrante des solutions de recherche d'information de demain : classifications à facettes, recherche collaborative ou le social bookmarking. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, aux chercheurs ainsi qu'à l'ensemble des professionnels susceptibles d'être impliqués dans un projet de recherche d'information en entreprise. Ils y trouveront de nombreux conseils pratiques et des outils opérationnels tels que le modèle d'aide au benchmarking et les questionnaires de satisfaction.
Détails
Code EAN : | 9782746215078 |
Editeur : | Hermes Science Publications |
Date de publication : | 05-08-2006 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 234 mm |
Largeur : | 156 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 1300 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 276 |
Collection : | Management Et Informatique |