Management De La Banque (3e Edition)

Eric Lamarque


français | 17-03-2011 | 271 pages

9782744075155

Livre


10,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Cet ouvrage présente les nouvelles conditions de la compétitivité des entreprises bancaires qui résident aujourd'hui dans les modes d'organisation et de management mis en place. Il dégage ainsi trois principales sources d'avantage concurrentiel : La gestion des risques (de marché, de crédit, opérationnels.). Le management de la relation client. L'excellence organisationnelle dans la mise en oeuvre des deux précédents domaines. Sur ces trois domaines clés de compétitivité, il propose analyses, outils et réflexions. Résolument managérial dans son approche, il aide à comprendre les axes fondamentaux de développement des banques en France et en Europe et met en évidence les principaux enjeux stratégiques qui les attendent dans les prochaines années. Cette nouvelle édition explique les conséquences de la crise en matière de gestion des risques mais également sur la nécessité de créer une nouvelle relation de confiance avec la clientèle. Ce livre présente en particulier l'indispensable évolution de l'attitude et des modes de fonctionnement de la structure managériale au sein des banques. En effet les auteurs, également praticiens et consultants, ont observé la grande difficulté des managers, à tous les niveaux, de mobiliser et de faire adhérer les équipes aux projets et aux stratégies envisagées par les établissements. Ils expliquent ainsi comment mettre en oeuvre l'absolue nécessité de redonner du sens à l'action de chacun des agents. Construit de manière très pédagogique, l'ouvrage est illustré de nombreux cas et propose des approfondissements ainsi qu'une bibliographie thématique.

Détails

Code EAN :9782744075155
Auteur(trice): 
Editeur :Pearson
Date de publication :  17-03-2011
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :228 mm
Largeur :190 mm
Epaisseur :18 mm
Poids :520 gr
Stock :indisponible - arrêt de commercialisation
Nombre de pages :271