L'histoire Marketing D'une Vie Amoureuse

Camille Pluntz


français | 29-08-2025 | 224 pages

9782744068997

Livre


22,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Et si séduire, c'était vendre ? Et si le grand amour n'était qu'un tunnel d'acquisition bien optimisé ? Au fil de ses (més)aventures, une enseignante-chercheuse en marketing - avec humour, recul et un soupçon d'autodérision - décide de traquer l'amour avec les outils du marketing. Elle applique à ses rendez-vous une analyse axée produit, les modèles d'alliance de marque... et même le ciblage comportemental. Définition du produit idéal, ciblage, positionnement de marque : rien n'échappe à son radar d'experte. Du crush mal scoré à l'alliance de marque ratée, elle analyse ses dates comme on pilote une campagne. Entre gestion d'image, biais de perception, effet du canal de distribution et comportement du consommateur amoureux, elle explore les mécanismes souvent inconscients qui influencent nos choix... de partenaires. Résultat : un récit aussi piquant qu'éclairant, où les concepts marketing flirtent avec les papillons dans le ventre, où l'on découvre que le plus grand des produits... c'est peut-être soi-même. Et une certitude : le coeur a ses raisons que le marketing connaît bien.

Détails

Code EAN :9782744068997
Auteur(trice): 
Editeur :Pearson
Date de publication :  29-08-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :234 mm
Largeur :156 mm
Stock :Pas encore disponible
Nombre de pages :224