L'histoire Marketing D'une Vie Amoureuse
Camille Pluntz
français | 29-08-2025 | 224 pages
9782744068997
Livre
22,00€
Pas encore disponible, disponible à partir du 29/08/2025
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Et si séduire, c'était vendre ? Et si le grand amour n'était qu'un tunnel d'acquisition bien optimisé ? Au fil de ses (més)aventures, une enseignante-chercheuse en marketing - avec humour, recul et un soupçon d'autodérision - décide de traquer l'amour avec les outils du marketing. Elle applique à ses rendez-vous une analyse axée produit, les modèles d'alliance de marque... et même le ciblage comportemental. Définition du produit idéal, ciblage, positionnement de marque : rien n'échappe à son radar d'experte. Du crush mal scoré à l'alliance de marque ratée, elle analyse ses dates comme on pilote une campagne. Entre gestion d'image, biais de perception, effet du canal de distribution et comportement du consommateur amoureux, elle explore les mécanismes souvent inconscients qui influencent nos choix... de partenaires. Résultat : un récit aussi piquant qu'éclairant, où les concepts marketing flirtent avec les papillons dans le ventre, où l'on découvre que le plus grand des produits... c'est peut-être soi-même. Et une certitude : le coeur a ses raisons que le marketing connaît bien.
Détails
Code EAN : | 9782744068997 |
Editeur : | Pearson |
Date de publication : | 29-08-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 234 mm |
Largeur : | 156 mm |
Stock : | Pas encore disponible |
Nombre de pages : | 224 |