L'analytique, Nouvel Outil Strategique ; Transformez Vos Informations En Avantage Concurrentiel

Davenport/harris


français | 12-02-2008 | 280 pages

9782744063183

Livre


31,50€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les entreprises détiennent plus d'informations que jamais sur elles-mêmes. Mais elles ne pensent pas toujours à les utiliser. Pourtant, ces informations constituent une vraie mine d'or, et leur utilisation stratégique se révèle être un atout concurrentiel majeur. L'analytique, sous-ensemble de ce qu'on appelle la business intelligence, est ce nouvel outil à la disposition des entreprises : il permet d'analyser les données qu'elles détiennent pour trouver de nouvelles stratégies concurrentielles et optimiser les processus opérationnels. Dans la première partie de l'ouvrage, qui présente la notion de "concurrence analytique" et son intérêt pour les entreprises (elle apporte un moyen de se différencierquand les autres s'épuisent), les auteurs montrent comment des organisations exemplaires et très différentes (Netflix, Amazon.com, Capital One, Procter&Gamble) mettent à profit cet outil pour l'emporter sur leurs rivales. L'analytique leur permet entre autres de prévoir les préférences de leurs clients, d'optimiser leur chaîne logistique, de lancer avant les autres des produits innovants... et donc d'optimiser leur chiffre d'affaires. La seconde partie explique concrètement quels sont les moyens à mettre en oeuvre et propose aux entreprises un "parcours" pour améliorer leur maîtrise de l'analytique. Car l'analytique est bien plus qu'un processus de gestion quotidienne et de réduction des risques et des coûts : c'est un moyen de conquête et de développement.

Détails

Code EAN :9782744063183
Auteur(trice): 
Editeur :Pearson
Date de publication :  12-02-2008
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :234 mm
Largeur :156 mm
Epaisseur :18 mm
Poids :496 gr
Stock :indisponible - arrêt de commercialisation
Nombre de pages :280