Lumieres Publicitaires ; Paris, Londres, New-york

Stephanie Le Gallic


français | 07-03-2019 | 392 pages

9782735508921

Livre


28,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

À la fin du XIXe siècle, la publicité s'empare des nouvelles tech- nologies d'éclairage. Gagnée par la fièvre de l'électricité, New York fait émerger une forme de communication inédite suscitant l'engouement des autres métropoles. Vitrines des grandes marques et entreprises, ces illuminations embléma- tiques de la modernité urbaine offrent un spectacle féérique dans l'Europe de l'entre-deux-guerres jusqu'au black-out de 1939 qui marque un tournant. Désormais les lumières com- merciales renaissent de façon inégale à Paris comme à Londres. Critiquées par les pouvoirs publics, elles tendent à disparaître au profit des écrans numériques plus économes en énergie. En croisant l'histoire des techniques, de l'urbanisme et les études sociales, Stéphanie Le Gallic montre comment ces dispositifs de captation du regard ont influencé durablement notre perception du paysage nocturne.

Détails

Code EAN :9782735508921
Auteur(trice): 
Editeur :Cths Edition
Date de publication :  07-03-2019
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :25 mm
Poids :606 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :392
Collection :  Cths Histoire