Lumieres Publicitaires ; Paris, Londres, New-york
Stephanie Le Gallic
français | 07-03-2019 | 392 pages
9782735508921
Livre
28,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
À la fin du XIXe siècle, la publicité s'empare des nouvelles tech- nologies d'éclairage. Gagnée par la fièvre de l'électricité, New York fait émerger une forme de communication inédite suscitant l'engouement des autres métropoles. Vitrines des grandes marques et entreprises, ces illuminations embléma- tiques de la modernité urbaine offrent un spectacle féérique dans l'Europe de l'entre-deux-guerres jusqu'au black-out de 1939 qui marque un tournant. Désormais les lumières com- merciales renaissent de façon inégale à Paris comme à Londres. Critiquées par les pouvoirs publics, elles tendent à disparaître au profit des écrans numériques plus économes en énergie. En croisant l'histoire des techniques, de l'urbanisme et les études sociales, Stéphanie Le Gallic montre comment ces dispositifs de captation du regard ont influencé durablement notre perception du paysage nocturne.
Détails
Code EAN : | 9782735508921 |
Editeur : | Cths Edition |
Date de publication : | 07-03-2019 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 220 mm |
Largeur : | 150 mm |
Epaisseur : | 25 mm |
Poids : | 606 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 392 |
Collection : | Cths Histoire |