Quaderni N107 /automne 2022, Communication, Technologie, Pouvoir : Informer Sous Algorithmes
Camille Alloing-Lisa Bolz-Juliette Charbonneaux-Arnaud De Maria-Oriane Deseilligny-Sara Germain-Va Jeanne-perrier
français | 15-12-2022 | 146 pages
9782735129201
Livre
16,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Clickbait, SEO, plateformisation des contenus, publicités programmatiques, systèmes demanagement de l'information, applications numériques dédiées : la transformation numérique du journalisme a considérablement modifié les pratiques et les outils d'écriture. Les journalistes sont désormais accompagnés d'autres acteurs, pris dans des impératifs spécifiques, qui consistent principalement à « séduire » les algorithmes des réseaux sociaux, afin que la « bonne information » rencontre ses publics. À travers une plongée au coeur de plusieurs rédactions, ce numéro analyse les étapes et les enjeux propres à ces nouveaux réglages, avec lesquels doivent composer les équipes éditoriales, marketing et managériales.
Détails
| Code EAN : | 9782735129201 | 
| Editeur : | Maison Des Sciences De L'homme | 
| Date de publication : | 15-12-2022 | 
| Format : | Livre | 
| Langue(s) : | français | 
| Hauteur : | 210 mm | 
| Largeur : | 150 mm | 
| Poids : | 250 gr | 
| Stock : | Disponible à la commande | 
| Nombre de pages : | 146 |