15,20€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Afflelou, Bic, Citroën, Dior, Michelin, Peugeot, Ricard... des milliers d'entreprises industrielles, commerciales ou de services. Autant de marques et d'entreprises qui portent le nom de leur fondateur.À l'heure de la mondialisation et de la mode des nouveaux noms dus aux fusions, rachats, acquisitions, quels sont les avantages et les inconvénients de porter le nom de son entreprise ? Pourquoi donner son nom à son entreprise ? Comment gérer son nom qui est à la fois son identité, un produit, une marque ? Comment communiquer dans ces cas-là ?Les auteurs abordent le thème peu exploré de la marque patronymique sous les aspects culturel, historique, marketing et linguistique (origine des noms).Avec beaucoup de témoignages et d'anecdotes, ce livre apporte un éclairage sur la gestion du nom quand celui-ci est celui d'un homme, d'une marque, d'une entreprise.Au sommaireLe cadre de la marque patronymiqueLes racines de la marque patronymiqueLa marque patronymique : une culture identitaire et une forte personnalitéLa gestion de la marque patronymiqueLes composants de la marque. Influences sur le marketingLa communicationEn marge du nom : les lettres du luxeAnnexes : les marques patronymiques en chiffres
Détails
Code EAN : | 9782708128309 |
Editeur : | Organisation |
Date de publication : | 16-10-2002 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 225 mm |
Largeur : | 150 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 260 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 142 |