Entretiens Professionnels : La Fin Du Casse-tete
Mireille Brahic
français | 13-03-2002 | 272 pages
9782708127029
Livre
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Brève description / annotation
L'entretien est perçu comme une mode lorsqu'on croit que son seul objectif est d'avoir eu lieu. À ce compte-là, que l'on soit l'intervieweur ou l'interviewé, on « subit » l'entretien qui nous fait perdre du temps et à qui l'on prête une intention manoeuvrière. Or, si la raison d'être de l'entretien est claire pour l'un et pour l'autre, si chacun s'est fixé un objectif réaliste et a préparé l'entretien, si, enfin ce dernier s'appuie sur des critères objectifs, concrets et réalistes, il ne peut plus être subit. Que vous ayez à conduire des entretiens ou que vous deviez être reçu en entretien pour des motifs aussi divers que : définir l'adaptation entre un postulant et le poste sollicité ; définir les missions lors d'une prise de fonction ; définir les objectifs de formation ; définir la marge de manoeuvre inhérente à une délégation ; faire le point après quelques temps de collaboration ; obtenir le feu vert pour démarrer un projet ; prendre une décision sur un ordre du jour précis ; réclamer et obtenir des compensations ; résoudre un conflit ; rompre une collaboration ; réprimander ou féliciter ; vendre ou acheter ; etc. Ce livre vous fournira : des explications sur la raison d'être des entretiens ; des outils pour vous préparer à l'entretien ; des outils pour maîtriser votre comportement pendant l'entretien ; des fiches pratiques montrant en parallèle le comportement de chacun des protagonistes dans les différentes occasions d'entretien. Sommaire Première partie : Dans les entretiens professionnels, le cadre conduit l'entretien pour acheter des savoirs ou vendre des missions L'entretien fait partie intégrante de la fonction d'encadrement Pas d'entretien fructueux sans ouverture d'esprit Pas d'entretien fructueux en brûlant les étapes Se connaître permet d'apprécier aussi Deuxième partie : Dans les entretiens professionnels, l'interviewé coopère à l'entretien pour vendre ses compétences ou acheter une responsabilité Chacun des membres de l'entreprise est concerné par son fonctionnement Participez à l'entretien, ne le subissez pas Montrez que vous connaissez votre entreprise ou l'entreprise à laquelle vous offrez vos services Apprenez à vous connaître pour donner la meilleure image possible de vous Apprenez à fixer vous-même vos objectifs Troisième partie : Augmentez votre capital d'outils de communication Nous avons tout intérêt à communiquer Appropriez-vous des outils de communication Quatrième partie : Fiches récapitulatives Bibliographie
Détails
Code EAN : | 9782708127029 |
Editeur : | Organisation |
Date de publication : | 13-03-2002 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 210 mm |
Largeur : | 145 mm |
Poids : | 401 gr |
Stock : | indisponible - arrêt de commercialisation |
Nombre de pages : | 272 |