Le Management Du Sport : 15 Etudes De Cas Corrigees - E.o. Sup

Lacroix/waser


français | 05-10-1999 | 448 pages

9782708123304

Livre


37,20€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Ce livre est une réponse aux attentes de professionnels et d'étudiants en management du sport désirant bénéficier d'un enseignement en prise plus directe sur le concret. Il propose 15 études de cas portant sur la résolution de problèmes liés au marché du sport. L'étude de cas constitue effet une bonne méthode de formation à la prise de décision: elle permet d'approcher la réalité avant de prendre de vrais risques. Elle conduit à la rédaction d'un rapport professionnel qui propose un diagnostic approfondi et débouche sur une solution pertinente, argumentée et détaillée. Les 15 études de cas traduisent la diversité: des cadres juridiques des organisations (associations, clubs 1901, sociétés anonymes à objet sportif, entreprises, collectivités, etc.), des fonctions de gestion (marketing, financement, stratégie), des activités sportives ou de loisir (football, tennis, aventure, etc.). Elles peuvent être travaillées en groupe, sous la direction d'un enseignant, ou seul, la présentation de "corrigés" rendant l'ouvrage accessible à un large public. Elles permettent: de découvrir des méthodes et des outils pour agir sur le terrain, de se former au diagnostic et à la décision, de concevoir des scénarios réalistes et hiérarchisés à partir d'un ensemble de contraintes, de construire des arguments, de s'impliquer dans un travail de groupe. Gisèle LACROIX et Anne-Marie WASER ont coordonné l'équipe de auteurs: Bernard Allain, Bernard Augé, Olivier Bessy, Fabrice Burlot, Pascal Chantelat, Dominique Charrier, Josy Coutret, Régis de Reyke, Patrick Dherot, Bernard Gresser, Jean Jourdan, Jean-Michel Lauzanas, Françoise Monnier, Fabien Ohl, Charles Pigeassou, Gilles Reynaud, Gary Tribou. André BOYER et Jean-Gérard GUARINO ont coordonné l'équipe des experts: Yves Chirouze, Yves Dupuy, Christophe Durand, Ronald Fergusson, Claude Le Boeuf, André Micallef, Gilles Reynaud, Guy Solle. Sommaire Le management d'évènement sportifs Le marketing du sport Le financement du sport La stratégie des organisations sportives

Détails

Code EAN :9782708123304
Auteur(trice): 
Editeur :Organisation
Date de publication :  05-10-1999
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :24 mm
Poids :750 gr
Stock :indisponible - arrêt de commercialisation
Nombre de pages :448