La Main Visible Des Marches : Une Histoire Critique Du Marketing
Thibault Le Texier
français | 03-02-2022 | 656 pages
9782707199249
Livre
26,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
La physionomie de nos sociétés dépend de vendeurs et d'acheteurs qui ne se rencontrent plus comme autrefois sur les marchés de plein air ou dans les ateliers des artisans. Depuis un siècle, les articles jugés sur pièce ont fait place à des produits préemballés, bardés de marques et poussés à travers des canaux de distribution matériels et médiatiques ; les clients sont devenus des consommateurs . Ajustant chaque jour la production à la consommation et la consommation à la production, le marketing est loin d'être un simple intermédiaire : il exerce une influence profonde, nourrie de toutes les sciences sociales, y compris dans la sphère intime, en politique et à l'université. La société tout entière est orientée-marché , sous la bénédiction de l'État et malgré bien des réticences individuelles. Avec le management, le marketing a fait de l'entreprise l'institution cardinale de notre époque, dont notre survie dépend toujours davantage. Bien mieux que la science économique, la rationalité marketing permet de comprendre intimement les entreprises et les marchés. Et pourtant, l'histoire de ce savoir pratique indispensable au bon fonctionnement du capitalisme reste méconnue.
Détails
Code EAN : | 9782707199249 |
Editeur : | La Decouverte |
Date de publication : | 03-02-2022 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 154 mm |
Epaisseur : | 35 mm |
Poids : | 738 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 656 |
Collection : | Sciences Humaines |