La Main Visible Des Marches : Une Histoire Critique Du Marketing

Thibault Le Texier


français | 03-02-2022 | 656 pages

9782707199249

Livre


26,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La physionomie de nos sociétés dépend de vendeurs et d'acheteurs qui ne se rencontrent plus comme autrefois sur les marchés de plein air ou dans les ateliers des artisans. Depuis un siècle, les articles jugés sur pièce ont fait place à des produits préemballés, bardés de marques et poussés à travers des canaux de distribution matériels et médiatiques ; les clients sont devenus des consommateurs . Ajustant chaque jour la production à la consommation et la consommation à la production, le marketing est loin d'être un simple intermédiaire : il exerce une influence profonde, nourrie de toutes les sciences sociales, y compris dans la sphère intime, en politique et à l'université. La société tout entière est orientée-marché , sous la bénédiction de l'État et malgré bien des réticences individuelles. Avec le management, le marketing a fait de l'entreprise l'institution cardinale de notre époque, dont notre survie dépend toujours davantage. Bien mieux que la science économique, la rationalité marketing permet de comprendre intimement les entreprises et les marchés. Et pourtant, l'histoire de ce savoir pratique indispensable au bon fonctionnement du capitalisme reste méconnue.

Détails

Code EAN :9782707199249
Auteur(trice): 
Editeur :La Decouverte
Date de publication :  03-02-2022
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :154 mm
Epaisseur :35 mm
Poids :738 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :656
Collection :  Sciences Humaines