Une Histoire Du Marketing

Franck Cochoy


français | 13-01-1999 | 391 pages

9782707129253

Livre


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Introduction : Le marketing, une discipline pour l'économie de marché Première partie : La médiation marchande, ou comment discipliner l'économie de marché 1. De l'économie de marché à la société marchande 2. Médiateurs contre médiateurs 3. Être de taille à dominer le marché 4. Les petits contre les grands 5. Des grands qui veulent se faire tout petits 6. De la médiation marchande au marketing Deuxième partie : Le marketing, ou comment faire une discipline du marché 7. Représenter les représentants par la représentation scientifique du marché 8. La seconde main : enseignement et recherche en marketing 9. La gestion scientifique des marchés : les fondements tayloriennes du marketing 10. L' American Marketing Association 11. Le marketing concept 12. Du marketing concept au marketing management Le marketing management, ou le marketing concept en action Troisième partie : La discipline du marché comme marché des disciplines 14. Élargir le concept de marketing 15. Élargir le concept de marketing élargi 16. Le moment de l'élargissement 17. Du marketing management à la consumer research 18. Le marketing comme science 19. ... la science comme marketing ? 20. Une digression qui fait sens : le Consumer Behavior Odyssey (prémices) 21. Une digression qui fait sens : le Consumer Behavior Odyssey (promesses) 22. L'arrêt du bus : accueil et dispersion 23. Une conclusion qui s'impose : Histoire du marketing et marketing de l'histoire.

Détails

Code EAN :9782707129253
Auteur(trice): 
Editeur :La Decouverte
Date de publication :  13-01-1999
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :241 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :33 mm
Poids :610 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :391
Collection :  Anthropologie Science Technique