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Introduction : Le marketing, une discipline pour l'économie de marché Première partie : La médiation marchande, ou comment discipliner l'économie de marché 1. De l'économie de marché à la société marchande 2. Médiateurs contre médiateurs 3. Être de taille à dominer le marché 4. Les petits contre les grands 5. Des grands qui veulent se faire tout petits 6. De la médiation marchande au marketing Deuxième partie : Le marketing, ou comment faire une discipline du marché 7. Représenter les représentants par la représentation scientifique du marché 8. La seconde main : enseignement et recherche en marketing 9. La gestion scientifique des marchés : les fondements tayloriennes du marketing 10. L' American Marketing Association 11. Le marketing concept 12. Du marketing concept au marketing management Le marketing management, ou le marketing concept en action Troisième partie : La discipline du marché comme marché des disciplines 14. Élargir le concept de marketing 15. Élargir le concept de marketing élargi 16. Le moment de l'élargissement 17. Du marketing management à la consumer research 18. Le marketing comme science 19. ... la science comme marketing ? 20. Une digression qui fait sens : le Consumer Behavior Odyssey (prémices) 21. Une digression qui fait sens : le Consumer Behavior Odyssey (promesses) 22. L'arrêt du bus : accueil et dispersion 23. Une conclusion qui s'impose : Histoire du marketing et marketing de l'histoire.
Détails
Code EAN : | 9782707129253 |
Editeur : | La Decouverte |
Date de publication : | 13-01-1999 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 241 mm |
Largeur : | 155 mm |
Epaisseur : | 33 mm |
Poids : | 610 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 391 |
Collection : | Anthropologie Science Technique |