Reinventer La "street Experience"
Philippe Baudillon
français | 13-06-2018 | 166 pages
9782705697167
Livre
20,20€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
La rue a une réputation ambivalente. De l'Antiquité aux événements sécurisés du xxie siècle, elle est le lieu de la rencontre potentiellement dangereuse. Tout a été fait dans notre monde industriel pour qu'elle ne soit qu'essentiellement un lieu réservé à la mobilité rapide, en dégageant de grands espaces pour les voitures et les transports. Aujourd'hui, il est temps de réinventer la rue, et de revenir à sa composante originelle de réseau social. Grâce aux technologies (bornes, écrans, géolocalisation), il est possible de lui donner toute sa valeur. Et, ainsi, de lui redonner sa dimension de rencontre, d'expérience, de découverte, en la repensant pour intégrer la flânerie, le slow... C'est une nouvelle forme de design et d'expérience qui s'ouvre alors, au coeur des questions de la smart city et des civic techs. Réinventer la rue, c'est drastiquement transformer nos styles de vie.
Détails
Code EAN : | 9782705697167 |
Editeur : | Hermann |
Date de publication : | 13-06-2018 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 210 mm |
Largeur : | 140 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 218 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 166 |
Collection : | Antidoxa |