Reinventer La "street Experience"

Philippe Baudillon


français | 13-06-2018 | 166 pages

9782705697167

Livre


20,20€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La rue a une réputation ambivalente. De l'Antiquité aux événements sécurisés du xxie siècle, elle est le lieu de la rencontre potentiellement dangereuse. Tout a été fait dans notre monde industriel pour qu'elle ne soit qu'essentiellement un lieu réservé à la mobilité rapide, en dégageant de grands espaces pour les voitures et les transports. Aujourd'hui, il est temps de réinventer la rue, et de revenir à sa composante originelle de réseau social. Grâce aux technologies (bornes, écrans, géolocalisation), il est possible de lui donner toute sa valeur. Et, ainsi, de lui redonner sa dimension de rencontre, d'expérience, de découverte, en la repensant pour intégrer la flânerie, le slow... C'est une nouvelle forme de design et d'expérience qui s'ouvre alors, au coeur des questions de la smart city et des civic techs. Réinventer la rue, c'est drastiquement transformer nos styles de vie.

Détails

Code EAN :9782705697167
Auteur(trice): 
Editeur :Hermann
Date de publication :  13-06-2018
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :140 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :218 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :166
Collection :  Antidoxa