Marque Et Territoire. Dispositifs, Strategies Et Enjeux

Violaine Appel-Delphine Le Nozach


français | 26-01-2023 | 230 pages

9782384510122

Livre


20,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Introduction Violaine Appel et Delphine Le Nozach - Mise en scène des processus organisationnels, stratégiques et représentationnels des marques et des territoires 1. Espaces territoriaux : négociation et appropriation Patrick Fraysse, Valentine Chatelet et Sylvie Couralet - Les métamorphoses du « Pays cathare » : d'un territoire marqué à un patrimoine labellisé Alizée Bertetto et Anne Cadoret - Des labels aires protégées entre rejets et appropriation par les élus locaux : le cas des labels Géoparc, Réserve de Biosphère et Parc naturel régional en Luberon Anne Parizot, David Michon et Daniel Raichvarg - Le made in Jura et Louis Pasteur. Un cas de mise en patrimoine durable et reliante 2. Marques territoriales : construction et représentations David Michon - Mise en récit médiatique du dynamisme local : le cas d'une Ardèche verte et gourmande Thomas Bihay et Frédéric Aubrun - Représentation (ré)créative des territoires. Les cas d'OnlyLyon et de la marque Bretagne Jérémy Tourrette - Scotland is Now... really? La réception de la campagne de nation-branding par les écossais en France 3. Représentations territoriales : dispositifs culturels et mises en scène Élise Butel - La ville comme dispositif d'exposition : l'événement culturel au prisme de la cité. Le cas du festival d'animation d'Annecy Simon Renoir - Les rapports d'un film avec le territoire qu'il met en scène. Le cas du film Détroit Patricia Jullia et Frédéric Marty - Un Si Grand Soleil, une série très Sud de France ? Biographies des auteurs

Détails

Code EAN :9782384510122
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Nancy
Date de publication :  26-01-2023
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :159 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :300 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :230
Collection :  Communication