L'homme Sous L'orage

Gaelle Nohant


français | 21-08-2025 | 348 pages

9782378805043

Livre


21,90€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Hiver 1917. Le front s'enlise, l'arrière s'épuise. Une nuit d'orage, un visiteur demande asile à Isaure, la propriétaire d'un domaine viticole. Avant le conflit, c'était un peintre talentueux reçu au château, désormais c'est un déserteur que la maîtresse de maison renvoie sèchement. Saisie de compassion, Rosalie, la fille d'Isaure, le cache au grenier. Mais avec lui, les périls s'invitent au coeur de la demeure. Peut-on agir sur le destin? Le fugitif, la jeune fille et la mère refusent la place qui leur a été assignée. Ils s'émancipent et se confrontent, tissant un fascinant roman de guerre, d'amour et de liberté. Pour eux comme pour nous, l'orage se lève, il faut tenter de vivre.

Détails

Code EAN :9782378805043
Auteur(trice): 
Editeur :L'iconoclaste
Date de publication :  21-08-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :222 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :28 mm
Poids :386 gr
Stock :Pas encore disponible
Nombre de pages :348

Guerre, lutte des classes et art... Vous n'oublierez pas cette histoire !
Romans

Hiver 1917. Le front s'enlise et  les troupes s'épuisent. Une nuit d'orage, un homme frappe à la porte du château : c'est un déserteur, un peintre qu'autrefois on recevait volontiers. Isaure, la maîtresse du domaine le rejette fermement, invoquant l'honneur et la loi. Son mari et son fils sont aussi sur le front !

Mais Rosalie, sa fille, émue par la détresse de l'homme, le cache dans le grenier. A travers les longues semaines hivernales, ces trois personnages voient leurs convictions ébranlées : Isaure, tiraillée entre son devoir et la compassion ; Rosalie, prise entre la  fidélité  due à sa mère et son empathie pour ce soldat : Théodore, l'artiste déserteur, marqué par les horreurs du front. Tous trois refusent la place que la société leur a assignée en se réinventant un destin nouveau.

L'homme sous l'orage offre à ses lecteurs un magnifique huis clos à trois personnages.


Par Pierre Cerfontaine aujourd'hui