Web Crash : Le Jour Ou Le Web A Fait Faillite

Maria Mercanti-guerin


français | 09-11-2023 | 276 pages

9782376878650

Livre


29,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le Web donne tous les signes d'une crise multiforme. Les récents licenciements pratiqués dans le secteur, le ralentissement des résultats des poids lourds du marché, le réveil de la société civile sur les dangers du numérique accélèrent sa déstabilisation. Un législatif plus restrictif, une transition énergétique difficile rendent impossible la survie d'un Internet purement publicitaire et marchand. Alors que les IA génératives menacent de remplacer l'humanité sur le Web, la réalité du marketing digital, des fake news et de l'impact des influenceurs, tant en Occident qu'en Chine, préoccupe. À travers une exploration minutieuse des promesses économiques non tenues, des stratégies de sur-monétisation, des effets de la publicité sur l'attention, ce livre dévoile le côté sombre de l'Internet tel que nous le connaissons. Plusieurs voies de mutations radicales sont possibles : un cyberespace uniquement dirigé par Amazon, un réseau fusionné avec tous les médias, ou encore un espace de surveillance constante. L'avènement d'un Web engagé, éthique et résilient est également possible à condition de modifier radicalement le Web d'aujourd'hui.

Détails

Code EAN :9782376878650
Auteur(trice): 
Editeur :Ems
Date de publication :  09-11-2023
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :17 mm
Poids :470 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :276
Collection :  Questions De Societe