Tout Savoir Sur Le Marketing Avec La Serie Mad Men

Martine Emeline Oloume-Alberic Tellier


français | 16-06-2022 | 456 pages

9782376875642

Livre


34,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Ce livre est un manuel de marketing unique en son genre : pour présenter l'essentiel de cette discipline, il s'appuie sur les sept saisons de la série Mad Men. Créée par Matthew Weiner, Mad Men propose au spectateur de suivre les destins croisés des membres d'une agence de publicité new-yorkaise, de leurs proches et de leurs clients, tous confrontés aux transformations profondes de la société américaine. Cette série a reçu des concerts de louanges, s'est constituée une armée de fans inconditionnels et a reçu de très nombreux prix. Les critiques et les professionnels de la publicité ont souligné la restitution fidèle de l'ambiance qui régnait dans les sixties, une époque charnière où le marketing s'est professionnalisé. Les 92 épisodes de Mad Men offrent l'opportunité d'observer des personnes "en train de faire" du marketing : des créatifs, des chargés de clientèle, des dirigeants, des créateurs d'entreprise... Si l'application des grands principes de cette discipline conduit souvent au succès, les protagonistes de la série commettent aussi des erreurs, utilisent maladroitement les méthodes à leur disposition, et sont même parfois guidés par des intentions fort discutables. L'ouvrage permet ainsi de montrer les erreurs que l'on peut commettre dans l'élaboration et la mise en oeuvre d'une politique marketing et les dérives possibles.

Détails

Code EAN :9782376875642
Auteur(trice): 
Editeur :Ems
Date de publication :  16-06-2022
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :153 mm
Epaisseur :25 mm
Poids :698 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :456
Collection :  Nouvelles Pedagogies