L'impact De La Crise Sur Le Management

Michel Kalika


français | 01-10-2020 | 266 pages

9782376874010

Livre


22,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Cet ouvrage s'est imposé à nous en raison de l'ampleur, la brutalité et la soudaineté de la crise de la Covid-19. Nous avons en effet immédiatement considéré qu'au sein du Business Science Institute, organisation académique internationale en réseau dédiée à un programme d'Executive Doctorate in Business Administration, nous nous devions, sans attendre, de lancer plusieurs initiatives en lien avec nos doctorants, des managers situés dans plus d'une trentaine de pays et nos professeurs internationaux. La première série d'initiatives visait à collecter de l'information auprès des managers confrontés à la crise. La seconde traduisait notre volonté de mobiliser la communauté des professeurs du Business Science Institute en considérant que la crise allait nécessairement remettre en cause certains aspects du management des organisations sur lesquels ils travaillent avec leurs doctorants. Ce livre auquel ont participé 27 professeurs de management ainsi que 3 docteurs du Business Science Institute en est aujourd'hui le résultat. Il est structuré en 4 parties complémentaires : 1) Impact de la crise : les enseignements des enquêtes du Business Science Institute ; 2) Impact de la crise sur le management du secteur de la santé ; 3) Impact de la crise sur la pensée du management ; 4) Impact de la crise sur les décisions managériales. Avec les contributions de : Paul Beaulieu, Michelle Bergadaà, Sébastien Bourbon, Emmanuel Caillaud, Marie-Christine Chalus-Sauvannet, Françoise Chevalier, Bérangère Deschamps, Nathalie Dubost, Aurélie Dudézert, Christophe Fournier, Chantal Fuhrer, Hugo Gaillard, Pascal Glémain, Jean-Pierre Helfer, Julien Husson, Michel Kalika, Emmanuel Kamdem, David Larivière, Florence Laval, Olivier Lavastre, Jean-Fabrice Lebraty, Lars Meyer-Waarden, Jean Moscarola, Caroline Mothe, Yvon Pesqueux, Nicolas Poussing, Nicole Saliba-Chalhoub, Christophe Schmitt, Gabriel Tremblay, Jean-François Trinquecoste ;

Détails

Code EAN :9782376874010
Auteur(trice): 
Editeur :Ems
Date de publication :  01-10-2020
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :140 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :364 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :266
Collection :  Business Science Institute