Tout Savoir Sur... ; Psycho Et Neuromarketing ; La Manipulation Douce

Henri Kaufman-Marion Sciarli


français | 06-01-2015 | 276 pages

9782367780269

Livre


29,95€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'ensemble de cet ouvrage s'est nourri de l'expérience, d'une intuition éclectique, d'un penchant addictif à la sérendipité et des multiples questions qu'Henri Kaufman et Marion Sciarli aiment se poser à tout bout de champ. Vendre un quelque chose à quelqu'un qui veut acheter est bien plus facile que vendre quelque chose à quelqu'un qui ne veut pas acheter. La mission des commerçants est simple : présenter des produits sous leur meilleur angle, faire rêver ceux qui n'en ont pas besoin, faire monter leur désir jusqu'à l'acte résolutoire : l'achat. Enfin, continuer à les faire saliver comme le chien de Pavlov dans le but de les « fidéliser », c'est-à-dire les faire acheter plus souvent, plus longtemps et plus à chaque fois. Ce long chemin vers l'achat est semé d'embuches et il n'est pas étonnant que les publicitaires et les marketers soient tous à la recherche du bouton magique qui serait dans notre cerveau : le fameux bouton « buy now ». Hélas, ce bouton n'existe pas ! Cependant, il y a chez tout être humain - et donc chez tout consommateur - des réflexes qui existent depuis que le monde est monde. Connaitre ces réflexes - grâce aux avancées des Neuro-sciences et de la Psychologie - permet d'obtenir des changements de comportement et ainsi de convaincre plus vite et plus efficacement les consommateurs, dans une relation « like-like ». Ce livre présente comment stimuler nos cinq sens, le rôle des émotions dans le processus de décision, les centres de décision dans nos trois (oui, 3 !) cerveaux ; il présente aussi quelques recettes infaillibles de manipulation douce qui vont satisfaire les commerçants et . les consommateurs. Nous sommes promoteurs de la manipulation douce, pratiquée avec art, concertée et consentie par l'interlocuteur.

Détails

Code EAN :9782367780269
Auteur(trice): 
Editeur :Kawa
Date de publication :  06-01-2015
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :450 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :276
Collection :  Tout Savoir Sur...