Pour Une Pedagogie Interactive ; En Mathematiques Et Ailleurs
Marie Milis
français | 18-09-2020 | 204 pages
9782367174907
Livre
15,90€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
À l'heure où les mathématiques sont entrées dans le traitement de quasiment toutes les activités humaines et où les fractales en explosent encore le champ d'application, il n'est plus pensable de concevoir qu'un jeune puisse être porteur et prolongateur, héritier et inventeur de sa culture sans avoir connu l'expérience de faire des maths. Et pourtant beaucoup s'en détournent : par paresse ou par dégoût, frustration ou incompréhension, nombreux sont ceux qui ont fermé les écoutilles et rangé les maths au musée des horreurs. Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth. Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés au fil des pages. Ceux-ci sont simples et leur analyse détaillée est compréhensible pour toute personne intéressée par la transmission, même rétive aux mathématiques. Cet ouvrage accompagne ceux et celles qui veulent tenter l'expérience de « s'y prendre autrement », quel que soit leur champ d'expertise.
Détails
Code EAN : | 9782367174907 |
Editeur : | Chronique Sociale |
Date de publication : | 18-09-2020 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 220 mm |
Largeur : | 150 mm |
Epaisseur : | 10 mm |
Poids : | 288 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 204 |
Collection : | Pedagogie/formation |