Pour Une Pedagogie Interactive ; En Mathematiques Et Ailleurs

Marie Milis


français | 18-09-2020 | 204 pages

9782367174907

Livre


15,90€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

À l'heure où les mathématiques sont entrées dans le traitement de quasiment toutes les activités humaines et où les fractales en explosent encore le champ d'application, il n'est plus pensable de concevoir qu'un jeune puisse être porteur et prolongateur, héritier et inventeur de sa culture sans avoir connu l'expérience de faire des maths. Et pourtant beaucoup s'en détournent : par paresse ou par dégoût, frustration ou incompréhension, nombreux sont ceux qui ont fermé les écoutilles et rangé les maths au musée des horreurs. Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth. Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés au fil des pages. Ceux-ci sont simples et leur analyse détaillée est compréhensible pour toute personne intéressée par la transmission, même rétive aux mathématiques. Cet ouvrage accompagne ceux et celles qui veulent tenter l'expérience de « s'y prendre autrement », quel que soit leur champ d'expertise.

Détails

Code EAN :9782367174907
Auteur(trice): 
Editeur :Chronique Sociale
Date de publication :  18-09-2020
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :288 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :204
Collection :  Pedagogie/formation