Reussir Le Marketing Management Des Compagnies D'assurances En Zone Cima

Gerardo Zannoubo


français | 01-03-2024 | 304 pages

9782355239052

Livre


24,40€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

En 2020, le taux de pénétration de l'assurance dans les pays de la zone CIMA est encore très faible, moins de 2 % en moyenne contre 4,5 % et 13,70 %, respectivement au Maroc et en Afrique du Sud. Parmi les différentes causes identifiées, l'absence de stratégie marketing adaptée occupe une place importante, ce qui rejaillit immanquablement sur la qualité des produits et des prestations. Cette situation a un effet négatif sur la mobilisation de l'épargne publique par les assureurs de la zone CIMA, et limite de ce fait l'impact que ces acteurs devraient avoir en tant qu'investisseurs institutionnels sur le développement économique des pays de l'espace. Le présent ouvrage a pour ambition de vulgariser la pratique du marketing management au sein des compagnies d'assurances de la zone CIMA et de rendre cette discipline accessible à tous (étudiants, professionnels, chercheurs, etc.) ; ce qui contribuera certainement à l'amélioration qualitative des produits et services, et entraînera par conséquent une augmentation significative du taux de pénétration de l'assurance dans les pays concernés.

Détails

Code EAN :9782355239052
Auteur(trice): 
Editeur :Jets D'encre
Date de publication :  01-03-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :234 mm
Largeur :156 mm
Poids :433 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :304
Collection :  Je.divers