Troubles Dys- ; Concretement, Que Faire ?

Alain Pouhet


français | 20-11-2020 | 144 pages

9782353452286

Livre


14,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Leur fréquence en ont fait en quelques décennies une préoccupation majeure. Elles concernent les professionnels de l'Éducation nationale et souvent ceux de l'évaluation et du soin. Les élèves et leur famille sont souvent étonnés par le nombre de bilans effectués contrastant avec l'insuffisance de diagnostics fiables, consensuels. Mais ce sont avant tout les réponses fonctionnelles, pragmatiques à la situation de handicap que vit l'élève en classe tous les jours qui leur font cruellement défaut. De fait, on s'éparpille, on ne va pas à l'essentiel. Au mieux, on applique au petit bonheur la chance des recettes glanées sur Internet, au pire, on reste dans un attentisme stérile ou un refus délétère des aides. Et pourtant, il ne s'agit ni de ne rien faire ni de rechercher désespérément le « bon outil » qui vous sauvera la mise. Pour chaque situation de dys-, se poser les bonnes questions au bon moment permet de hiérarchiser les propositions d'aides faites à l'enfant. Arrêtons de noyer les enseignants sous d'interminables listes de préconisations stéréotypées, sans lien logique entre les troubles d'apprentissages et la cause de ces troubles. L'objectif de ce livre est de maîtriser les enjeux de chaque situation particulière, de savoir où aller raisonnablement avec cet enfant-là, d'indiquer une ou deux pistes par grands domaines, de viser l'essentiel, de se fixer quelques objectifs, réalistes, utiles, atteignables.

Détails

Code EAN :9782353452286
Auteur(trice): 
Editeur :Tom Pousse
Date de publication :  20-11-2020
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :145 mm
Poids :170 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :144
Collection :  Concretement, Q