La Strategie De Marque A L'international
Anne-celine Ginoux
français | 01-07-2025 | 180 pages
9782340104129
Livre
29,00€
Pas encore disponible, disponible à partir du 01/07/2025
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
L'approche stratégique des marques a' l'international a évolué avec la prise en compte par les entreprises dans leur développement sur les marchés étrangers de spécificités culturelles en réponse aux attentes des consommateurs. La crise de la COVID-19 a également renforcée la recherche d'alternatives de consommation locale. Aussi, nombre d'entreprises s'inscrivent aujourd'hui dans le cadre de stratégies de marques à l'international post-globales. Au-delà de l'adaptation de la politique marketing, il s'agit aujourd'hui pour ces marques d'un enjeu d'authenticité au sein d'un espace global-local. Ce livre a pour objectif de présenter les spécificités de la stratégie de marque à l'international en mettant en exergue un certain nombre d'enjeux en termes de politique de marque à l'international et de mises en oeuvre de la stratégie de marque gloCal. Il a été également construit comme un support pédagogique clarifiant les concepts dans le cadre d'une démarche de diffusion de nouvelles connaissances sur la marque a' l'international et avec une diversité de marques étudiées (B to C et B to B au sein de différents secteurs d'activités) ainsi que de profils d'experts qui apportent leur témoignage. Cet ouvrage novateur explore le paradigme des marques post-globales et identifie des facteurs clés de succès pour la mise en oeuvre d'une stratégie de marque gloCal. Cet ouvrage s'adresse : aux étudiants en marketing et sciences de gestion dans les écoles de commerce, IAE et universités (Bachelor, Licence, Master, Maste'res) ; aux professionnels du marketing.
Détails
Code EAN : | 9782340104129 |
Editeur : | Ellipses |
Date de publication : | 01-07-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 165 mm |
Epaisseur : | 1 mm |
Stock : | Pas encore disponible |
Nombre de pages : | 180 |