La Strategie De Marque A L'international

Anne-celine Ginoux


français | 01-07-2025 | 180 pages

9782340104129

Livre


29,00€

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Brève description / annotation

L'approche stratégique des marques a' l'international a évolué avec la prise en compte par les entreprises dans leur développement sur les marchés étrangers de spécificités culturelles en réponse aux attentes des consommateurs. La crise de la COVID-19 a également renforcée la recherche d'alternatives de consommation locale. Aussi, nombre d'entreprises s'inscrivent aujourd'hui dans le cadre de stratégies de marques à l'international post-globales. Au-delà de l'adaptation de la politique marketing, il s'agit aujourd'hui pour ces marques d'un enjeu d'authenticité au sein d'un espace global-local. Ce livre a pour objectif de présenter les spécificités de la stratégie de marque à l'international en mettant en exergue un certain nombre d'enjeux en termes de politique de marque à l'international et de mises en oeuvre de la stratégie de marque gloCal. Il a été également construit comme un support pédagogique clarifiant les concepts dans le cadre d'une démarche de diffusion de nouvelles connaissances sur la marque a' l'international et avec une diversité de marques étudiées (B to C et B to B au sein de différents secteurs d'activités) ainsi que de profils d'experts qui apportent leur témoignage. Cet ouvrage novateur explore le paradigme des marques post-globales et identifie des facteurs clés de succès pour la mise en oeuvre d'une stratégie de marque gloCal. Cet ouvrage s'adresse : aux étudiants en marketing et sciences de gestion dans les écoles de commerce, IAE et universités (Bachelor, Licence, Master, Maste'res) ; aux professionnels du marketing.

Détails

Code EAN :9782340104129
Auteur(trice): 
Editeur :Ellipses
Date de publication :  01-07-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :165 mm
Epaisseur :1 mm
Stock :Pas encore disponible
Nombre de pages :180