Les Dessous De La Communication Alimentaire
Jean-jacques Boutaud-Cristina Badulescu
français | 15-10-2024 | 264 pages
9782340094628
Livre
24,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Chapitre 1 - Alimentation, gastronomie et oenologie à l'aune de la communication et de la terminologie Chapitre 2 - L'expérience gastronomique ou la dynamique des sens Chapitre 3 - Patrimoines et mises en scènes alimentaires Chapitre 4 - Scènes alimentaires et médiations marchandes Chapitre 5 - Discours, stratégies et pratiques en alimentation et en santé Chapitre 6 - Réduire l'influence délétère de la communication des aliments de mauvaise qualité nutritionnelle sur les enfants : un enjeu majeur des politiques de santé publique Chapitre 7 - La circulation de savoirs sur l'alimentation en contexte : le cas des écoles et des universités Chapitre 8 - La communication des marques alimentaires auprès des enfants et des adolescents, entre apprentissage nutritionnel et cultures ludiques Chapitre 9 - Les signes d'identification de la qualité et de l'origine (SIQO). Expliquer, communiquer, faire partager les normes de qualités et l'authenticité des produits et services alimentaires et gastronomiques. Chapitre 10 - Alimentation et organisations, alimentation au travail Chapitre 11 - Réalité des métiers et médiatisation des rôles en gastronomie : savoirs, stéréotypes, société Chapitre 12 - Engagement et légitimation des pratiques professionnelles
Détails
Code EAN : | 9782340094628 |
Editeur : | Ellipses |
Date de publication : | 15-10-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 165 mm |
Epaisseur : | 14 mm |
Poids : | 447 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 264 |
Collection : | Les Dessous De |