Les Dessous De La Communication Alimentaire

Jean-jacques Boutaud-Cristina Badulescu


français | 15-10-2024 | 264 pages

9782340094628

Livre


24,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Chapitre 1 - Alimentation, gastronomie et oenologie à l'aune de la communication et de la terminologie Chapitre 2 - L'expérience gastronomique ou la dynamique des sens Chapitre 3 - Patrimoines et mises en scènes alimentaires Chapitre 4 - Scènes alimentaires et médiations marchandes Chapitre 5 - Discours, stratégies et pratiques en alimentation et en santé Chapitre 6 - Réduire l'influence délétère de la communication des aliments de mauvaise qualité nutritionnelle sur les enfants : un enjeu majeur des politiques de santé publique Chapitre 7 - La circulation de savoirs sur l'alimentation en contexte : le cas des écoles et des universités Chapitre 8 - La communication des marques alimentaires auprès des enfants et des adolescents, entre apprentissage nutritionnel et cultures ludiques Chapitre 9 - Les signes d'identification de la qualité et de l'origine (SIQO). Expliquer, communiquer, faire partager les normes de qualités et l'authenticité des produits et services alimentaires et gastronomiques. Chapitre 10 - Alimentation et organisations, alimentation au travail Chapitre 11 - Réalité des métiers et médiatisation des rôles en gastronomie : savoirs, stéréotypes, société Chapitre 12 - Engagement et légitimation des pratiques professionnelles

Détails

Code EAN :9782340094628
Auteur(trice): 
Editeur :Ellipses
Date de publication :  15-10-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :165 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :447 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :264
Collection :  Les Dessous De