Les Dessous De La Publicite : Approche Theorique, Contenus, Canaux Et Metiers

Frederic Aubrun-Intissar Abbes-Violaine Appel


français | 04-06-2024 | 320 pages

9782340089396

Livre


28,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La publicité est un sujet paradoxal : dans les enquêtes d'opinion elle est souvent critiquée et taxée de manipulation. Pire, on prédit sa disparition, au profit de nouvelles formes de réclames plus discrètes : influenceurs, « brand content », ciblage direct, etc. Grace à de nombreux témoignages et études de cas, cet ouvrage décrypte les métamorphoses que connaît actuellement la publicité (réseaux sociaux, intelligence artificielle...) : adaptation de la forme et des contenus des médias à la publicité (publicitarisation) ; apparente disparition de celle-ci (dépublicitarisation) ; saturation de l'espace médiatique (hyperpublicitarisation) ; conquête de nouveaux espaces. Il intègre ainsi une perspective historique et critique, et un cadre de pensée universitaire issu des sciences de l'information et de la communication et des sciences de gestion. Il confronte également ces analyses théoriques aux paroles de praticiens divers : dirigeants d'agences, créatifs, jeunes talents ou journalistes qui gravitent dans ce monde (KPMG, CB news, Onepoint...). Ils nous livrent un regard sur la publicité, ses formes passées, présentes, à venir et surtout... ceux qui la font.

Détails

Code EAN :9782340089396
Auteur(trice): 
Editeur :Ellipses
Date de publication :  04-06-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :165 mm
Epaisseur :17 mm
Poids :535 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :320
Collection :  Les Dessous De