Les Dessous De La Publicite : Approche Theorique, Contenus, Canaux Et Metiers
Frederic Aubrun-Intissar Abbes-Violaine Appel
français | 04-06-2024 | 320 pages
9782340089396
Livre
28,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
La publicité est un sujet paradoxal : dans les enquêtes d'opinion elle est souvent critiquée et taxée de manipulation. Pire, on prédit sa disparition, au profit de nouvelles formes de réclames plus discrètes : influenceurs, « brand content », ciblage direct, etc. Grace à de nombreux témoignages et études de cas, cet ouvrage décrypte les métamorphoses que connaît actuellement la publicité (réseaux sociaux, intelligence artificielle...) : adaptation de la forme et des contenus des médias à la publicité (publicitarisation) ; apparente disparition de celle-ci (dépublicitarisation) ; saturation de l'espace médiatique (hyperpublicitarisation) ; conquête de nouveaux espaces. Il intègre ainsi une perspective historique et critique, et un cadre de pensée universitaire issu des sciences de l'information et de la communication et des sciences de gestion. Il confronte également ces analyses théoriques aux paroles de praticiens divers : dirigeants d'agences, créatifs, jeunes talents ou journalistes qui gravitent dans ce monde (KPMG, CB news, Onepoint...). Ils nous livrent un regard sur la publicité, ses formes passées, présentes, à venir et surtout... ceux qui la font.
Détails
Code EAN : | 9782340089396 |
Editeur : | Ellipses |
Date de publication : | 04-06-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 165 mm |
Epaisseur : | 17 mm |
Poids : | 535 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 320 |
Collection : | Les Dessous De |