Une Approche En Fle De La Pedagogie Des Multilitteraties

Amelie Cellier


français | 27-11-2025 | 258 pages

9782336569727

Livre


27,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'objectif de ce livre est d'ajouter une nouvelle branche, spécialisée en FLE, à l'arborescence des outils de la pédagogie des multilittératies, initialement développée par le New London group. L'intention de l'auteure est de proposer une alternative aux acteurs de l'enseignement et de l'apprentissage du FLE, qui s'intéressent à la problématique de l'hétérogénéité des classes, en valorisant la diversité des apprenants par la pratique des multilittératies. Comment des apprenants multilingues et multiculturels créent-ils du sens en FLE ? Quelles sont les fonctions cognitives actives dans ce processus ? Après avoir réalisé un panorama de la pédagogie des multilittératies, l'auteure propose deux outils inédits - la médiation du sens multimodal et le modèle cognitif de la création du sens en FLE - afin d'apporter des éléments de réponse à ces questions.

Détails

Code EAN :9782336569727
Auteur(trice): 
Editeur :L'harmattan
Date de publication :  27-11-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :393 gr
Stock :Pas encore disponible
Nombre de pages :258
Collection :  Didactique Des Logiques Economiques