De La Malbouffe Au "bien-manger" : Six Strategies D'adaptation Du Hamburger

Marie Chedeville


français | 18-12-2025 | 124 pages

9782336517810

Livre


14,00€

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Brève description / annotation

Le "bien-manger" est devenu une injonction. On nous assène de manger mieux, pour nous, pour la planète et pour les autres. Les scandales alimentaires se succèdent et la liste des aliments à bannir s'allonge. Pourtant, le hamburger prospère. Trop gras, trop salé, trop transformé, il manque d'éthique, se soucie peu d'écologie, sans perdre de son succès. Comment ce symbole de la malbouffe a-t-il réussi à survivre à une époque qui le condamne ? Artisanal, local, éthique, il devient "gourmet". Il se réinvente et se justifie, à travers six stratégies d'adaptation, entre transparence, discours de la preuve et construction d'imaginaires. À la croisée de la sociologie, de l'histoire et de l'analyse marketing, se révèle ici le parcours d'un plat emblématique, capable d'évoluer avec son temps et de se glisser dans les codes du "bien-manger".

Détails

Code EAN :9782336517810
Auteur(trice): 
Editeur :L'harmattan
Date de publication :  18-12-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :7 mm
Poids :151 gr
Stock :Pas encore disponible
Nombre de pages :124
Collection :  Questions Alimentaires Et Gastronomiques