Resilience, Inclusivite Et Enseignement-apprentissage Dans Les Etablissements Scolaires En Afrique
Pierre Fonkoua-Florentin Azia Dimbu
français | 11-01-2024 | 380 pages
9782336420769
Livre
39,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes : - Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l'inclusion scolaire ? - Quels sont les facteurs bloquants d'une éducation et d'un développement durable pour tous ? - Quels sont les éléments de motivation intrinsèque qui participeraient à la non-intégration scolaire et professionnelle des enfants à besoins spécifiques ? L'école est d'abord un milieu d'enseignement, mais aussi un milieu de vie pour un ensemble d'enfants qu'il faut essayer de constituer en communauté. C'est ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s'adapter, de créer et d'innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les apprentissages.
Détails
| Code EAN : | 9782336420769 |
| Editeur : | L'harmattan |
| Date de publication : | 11-01-2024 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 240 mm |
| Largeur : | 155 mm |
| Epaisseur : | 20 mm |
| Poids : | 574 gr |
| Stock : | Disponible à la commande |
| Nombre de pages : | 380 |