Les Essentiels Du Sup' : Marketing Digital, Seo, Sea Et Chatgpt : Cours - Qcm - Exercices - Redaction De Prompts - Corriges
Maria Mercanti-Patrick Roussel
français | 02-09-2024 | 208 pages
9782311412956
Livre
18,90€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
-Introduction, présentation synthétique du marché du digital (chiffres, acteurs) -Le SEO : principes et évolutions -Les bases du référencement naturel -L'inbound ou marketing de contenu -Concevoir sa veille -Surveiller sa e-réputation -Exemples d'exercices et de thématiques de cas -Exercices autour des indicateurs Yoast et SemRush -Conception de persona -Navigation et ergonomie d'un site Internet -Tunnel de conversion et conception de Landing Page -Le SEA : outils et indicateurs de performance -Le fonctionnement de Google (SEA) et de ses différents produits : Google Ads, Adsense, GA4 -Le fonctionnement du Display -Le fonctionnement du programmatique -Exemples d'exercices et de thématiques de cas -Concevoir une publicité Google Ads -Créer une Landing Page sur un CMS -Travailler sur GA4 à travers ses différents indicateurs -Concevoir un plan média Display (budgets, CTR etc.) -Calculer des indicateurs SEA tirés du programmatique -Le digital one to one à la performance -Bases de données (collecte, organisation et utilisation des infos clients) et RGPD -Les médias du mkt relationnel : mail, sms, E-mailing et newsletter et indicateurs de performance -Centre relation client à distance et indicateurs de performance -Marketing Automation : outils, stratégies commerciales et performances -Exemples d'exercices et de thématiques de cas -Exercices centrés sur l'e-mailing (calcul autour des différents indicateurs type taux d'ouverture, taux de clic etc.) -Cas d'applications simples RGPD -Le marketing mobile, local et géolocalisable -Les principaux acteurs du mobile -Conception, lancement et promotion des applications -Géolocalisation et mobile -Exemples d'exercices et de thématiques de cas -Mini-cas centrés sur la TV connectée et l'affichage (OOH, DOOH) -Réseaux sociaux et influence -Typologie des réseaux -Publier sur les réseaux sociaux -Fonctionnement (recrutement, animation, social selling, employee advocacy, affiliation) -Indicateurs de performance -Exemples d'exercices et de thématiques de cas -Calcul de coûts de publications sponsorisées -Mini-cas identification des influenceurs congruents avec une marque en lancement -Calcul des performances d'un post LinkedIn -Exercice sur l'affiliation pratiquée par un influenceur -Market Place et Retail Media -Fonctionnement des marketplaces -Présentation et fonctionnement du Retail Media -Exemples d'exercices et de thématiques de cas -Mini-cas Amazon -QCM Retail Media -360°, Construction de plans média ou comment manager sa communication dans le temps -Le concept de 360° -Multicanalité, crosscanalité -Exemples d'exercices et de thématiques de cas -Conception d'un plan média 360 pour deux marques de secteurs différents -Calcul de budgets publicitaires -Le Web 3.0 -Blockchains -NFT -Metaverses -Identification des bonnes pratiques -Exemples d'exercices et de thématiques de cas -Mini-cas NFT -QCM Blockchain
Détails
Code EAN : | 9782311412956 |
Editeur : | Vuibert |
Date de publication : | 02-09-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 210 mm |
Largeur : | 150 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 284 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 208 |
Collection : | Les Essentiels Du Sup' |