Internationalisation : La Mobilisation Des Ressources Immaterielles
Sophie Nivoix-Christian Marcon
français | 12-04-2022 | 320 pages
9782311411089
Livre
31,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Développer des ressources immatérielles pour réussir son internationalisation Comment l'entreprise peut-elle, en plus de maîtriser une technologie et/ou un savoir-faire financier, s'appuyer sur ses ressources immatérielles pour réussir son internationalisation ? Maîtriser des ressources immatérielles nécessaires au processus de pénétration des marchés ou d'installation sur place semble aujourd'hui crucial. C'est l'acquisition de cette forme d'intelligence stratégique que donne à appréhender cet ouvrage. Il sera utile aux chercheurs, professionnels et étudiants, qui y trouveront des éléments d'analyse et d'amélioration des pratiques managériales à l'international. Ainsi, le livre répond aux questions : - Parvenez-vous à vous acculturer dans la filière partenaire locale ? - Percevez-vous suffisamment finement la culture réseau locale ? - Savez-vous prendre appui sur la diversité culturelle pour générer de l'innovation ? - Avez-vous les codes d'entrée dans le pays-cible ? Au coeur du questionnement se trouve, d'une part, la question de l'appui sur des réseaux pour pénétrer un marché étranger ou l'apprivoiser (Partie 1), d'autre part la capacité à mobiliser des ressources culturelles pour s'ancrer dans les marchés pénétrés (Partie 2). La troisième partie propose une focale sur la manière dont des PME de marchés émergents parviennent à mobiliser des ressources immatérielles pour accéder, elles aussi, à une internationalisation de leurs activités.
Détails
Code EAN : | 9782311411089 |
Editeur : | Vuibert |
Date de publication : | 12-04-2022 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 20 mm |
Poids : | 519 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 320 |
Collection : | Recherche |