En-quete D'histoire
Christophe Gilger-Jean-claude Zampin
français | 01-10-2019 | 268 pages
9782240050939
Livre
29,90€
indisponible - arrêt de commercialisation
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Comment enseigner l?Histoire de façon vivante en cycle 3 ? Comment motiver les élèves et les mener à développer un esprit critique qui leur permette de distinguer l?Histoire de la fiction ? Comment les aider à construire un récit de l?Histoire des temps anciens en s?appuyant sur l?analyse pertinente de documents variés ? L?ouvrage répond à ces questions en reprenant les grands thèmes des programmes,. 28 séances, structurées en 6 séquences, permettent d?aborder toutes les notions à étudier en CM1 et CM2 et beaucoup de celles à travailler en 6e. Pour chaque séance, les auteurs : - définissent les objectifs à atteindre ; - listent les prérequis indispensables chez les élèves ; - proposent des outils méthodologiques ; - donnent une sélection de documents à étudier ; - précisent les étapes à suivre ; - invitent à des prolongements ; - indiquent des pistes d?approfondissement. Pour chacune des séances, les élèves sont invités à résoudre une situation-problème en mettant en ?uvre une démarche impliquant formulation d?hypothèses, mise en débat et activités de recherche (seul, en binôme ou en groupe). Une phase d?institutionnalisation, l?élaboration d?une trace écrite et une évaluation finale permettent de tirer le meilleur de ce qu?ils ont trouvé durant leurs recherches. Les auteurs donnent également toute leur place aux outils numériques, utiles pour mener à bien les recherches, conserver les informations recueillies et partager les connaissances construites. Des documents numériques téléchargeables complètent l?ouvrage. L?ouvrage s?adresse aux enseignants de cycle 3.
Détails
Code EAN : | 9782240050939 |
Editeur : | Reseau Canope |
Date de publication : | 01-10-2019 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Poids : | 601 gr |
Stock : | indisponible - arrêt de commercialisation |
Nombre de pages : | 268 |
Collection : | Agir |