Organiser Un Evenement Sportif (4e Edition)

Michel Desbordes-Julien Falgoux


français | 09-03-2017 | 264 pages

9782212566222

Livre


28,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Avec une préface de Guy Forget, directeur du tournoi de Roland Garros Alors que les événements sportifs prennent une place plus en plus importante dans la vie économique en attirant toujours plus annonceurs, public et médias, leur organisation reste encore largement méconnue. Véritable guide méthodologique, cet ouvrage rédigé par des experts du secteur apportera toutes les réponses théoriques et pratiques aux concepteurs d'événements, aux opérationnels qui en ont la charge au quotidien mais aussi aux étudiants et aux chercheurs. Comment est structuré ce secteur ? Quelles sont les fonctions essentielles à l'organisation d'un événement sportif ? Comment attirer des sponsors lorsque l'événement n'est pas médiatique ? Comment coordonner les personnes mobilisées ? Entièrement mis à jour, notamment grâce aux importantes contributions de Juliette Brassard, Mathieu Djabbalah, Christopher Hautbois, Boris Helleu et Pascal Perri, l'ouvrage aborde le digital, la billetterie et les événements itinérants. Il offre des exemples concrets (allant d'événements sportifs internationaux à des événements de dimension plus locale), des check-lists, des études de cas ainsi que de nombreux conseils et informations pratiques... Vous pourrez ainsi appréhender le mode opératoire de l'organisation événementielle sportive dans ses différentes composantes et réussir toutes vos manifestations.

Détails

Code EAN :9782212566222
Auteur(trice): 
Editeur :Eyrolles
Date de publication :  09-03-2017
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :504 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :264
Collection :  Livres Outils ; Marketing / Communication